Eclectype #63 – La playlist néo-aquitaine – février 2021

Rendez-vous mensuel pour découvrir de nouveaux artistes issus de la scène bordelaise et de la région Nouvelle-Aquitaine, tout en redécouvrant des pépites locales bien de chez nous, enfouies parfois dans les bas-fonds des internets. Sans trier, on sélectionne de manière éclectique dans cette playlist des univers parfois très différents, du rock psyché à la house en passant par le hip hop ou la musique de chambre, toujours dans une démarche de promotion de la création, émergente ou non, à Bordeaux et aux alentours.

Neida — Guess Who

Cette sortie-là, on l’attend avec impatience, et une première mise en bouche vient nous le confirmer. Le 30 mars, Neida du crew SUPER Daronne sortira Slowing, un EP aux breaks insolents et aux accents acid, sur le tout nouveau label parisien Nehza Records. Un des morceaux vient d’atterrir sur les internets, et on a déjà hâte d’écouter la suite, quelques mois après la sortie du déjà très bon Orchid.

https://soundcloud.com/trax-magazine/premiere-neida-guess-who-nehza-records
)

Jus Jam — Higher Sense

Jus Jam co-fondateur de Broken District vient tout juste de sortir 90s Anxiety, un LP qui regroupe des codes et des sonorités underground des années 1990 avec une pointe de jazz. Le morceau « Higher Sense » présente l’esthétique de ce projet aux influences multiples.

)

Vacant Expression — Floating Coin

Le morceau « Floating Coin » de Vacant Expression, (le side-project de Gabriel de Sercey du duo Modern Collapse) intègre la compilation Sacrifices & Privileges. Publiée par le label Tustance, elle regroupe des artistes de France et d’ailleurs, et vous transportera pour sûr d’une ambiance à l’autre au cours de sa lecture. Ce titre lunaire supprime la gravité 7 minutes 28 durant.

)

Baron — Mylène

Issu de la deuxième compil anniversaire d’Ola Radio, Ola Compile vol.2 – Mécanique Ondulatoire, le titre « Mylène » produit par Baron, fondateur du collectif Crème Fraîche est le premier projet de production du bordelais. Une ode à l’amour, un poil acid mais délicieux.

)

Feldub feat Thomas Anton — Mad World

Le clip de « Mad World » vient de sortir sur le site reggaemaville. Un son 100% bordelais : Thomas Anton qui pose sur du Feldub et produit par Banzaï Lab. Un extrait du LP Weapon, qui sortira prochainement en vinyle.

)

Martin Allin — True Nothing

Direction le Pays Basque avec « True Nothing » issu de l’EP What’s My Action, de Martin Allin. Produit par le label Lucidity Animi à Saint Jean de Luz, ce morceau iodé nous plonge dans une ambiance enveloppante et profonde qu’on aurait pu retrouver dans la version 2.0 du film Le Grand Bleu, avec une touche d’électro en supplément. 

)

SLUMB — Come & Get It (feat C.W Jones)

Le clip qui réunit SLUMB et C.W Jones sur « Come & Get it » est sorti. Encore une pépite du label Banzai Lab avec ce morceau indie. Le clip délirant réalisé par Velvet Control est à consommer sans modération en attendant la sortie du prochain album du duo.

)

Sysif — Tracklist

Extrait du projet Nirvana qui sortira le 27 février, « Tracklist » Sysif offre un aperçu des 14 autres titres du projet. Une voix douce et sur un prod « puissante comme Lionel Messi », la combinaison parfaite qui donne envie de découvrir le reste. Un peu de patience. 

)

Placiid — This is my money (Original Mix)

Si vous aimez l’acid, alors ce mix de Placiid va résonner en vous comme une douce mélodie. Bien que le nom de l’artiste spoile et plante le décor du morceau, « This is my money », est définitivement à ajouter dans votre playlist du weekend. Sorti sur le label Unusual Records, c’est le son idéal à écouter avant de reprendre une semaine de travail.

https://www.youtube.com/watch?v=NJ_8jBDwJnM
)

O’Lean & Kuroy Lenid — BITCH

Anémone, le nouvel album de Kuroy Lenid fraîchement sorti sur Spotify permet de contenter les amateurs du rap néo-aquitain. Pour ceux qui voudraient se délecter d’une voix suave en fin de journée, le morceau « Bitch » est idéal. Une collaboration avec Ø’Lean, avec qui il partage aussi ce nouveau projet.

)

Pour découvrir d’autres playlists et d’autres artistes du coin, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *