Eclectype #43 – La playlist bordelaise – juin 2018

dans DIVAGATIONS LOCALES/MUSIQUE

Rendez-vous mensuel pour découvrir de nouveaux artistes issus de la scène bordelaise tout en redécouvrant des pépites locales bien de chez nous, enfouies parfois dans les bas-fonds des internets. Sans trier, on sélectionne de manière éclectique dans cette playlist des univers parfois très différents, du rock psyché à la house en passant par le hip hop ou la musique de chambre, toujours dans une démarche de promotion de la création émergente à Bordeaux.

}

Bootchy Temple – Childish Bazar

Beaucoup de références 60’s et 70’s dans ce “Childish Bazar” de Bootchy Temple, cinq jeunes bordelais ayant déjà été repéré par Howlin’ Banana Records, Hellzapoppin Records ou Bongbastic Records… À suivre de près avec notamment la parution d’un troisième album Glimpses après l’été.

}

Alex Garcia – Split


Sorti en avril dernier, Split d’Alex Garcia fonctionne plutôt bien, entre techno acidulée et beat electro bien trempés. On avait d’ailleurs interrogé l’artiste bordelais à l’occasion de la parution de ce premier album efficace.
}

Chantier Lézard – Funky Lizard

Guitare qui se balade à coup d’effets et de wah-wah à tout va, passages cuivres bien placés, orchestration soignée : Chantier Lézard continue de sortir des trucs en sous-marin sur ses réseaux. On continue à suivre ce chantier de près.

)

The Oversleep – Like Blood On Snow

The Oversleep débarque dans nos radars grâce au label La Tangente avec le convaincant “Like Blood On Snow”, un titre qui invite au rêve, à l’image du nom du groupe qui caractérise “une période de sommeil excessive, impliquant une suspension prolongée de la vigilance et un contexte onirique agité”. La formule gagnante pour apprécier la musique du duo bordelais en somme .

Radion – Kaïros


On tombe par hasard sur notre Soundcloud sur “Kaïros” de Radion (du crew Microkosm), un morceau faussement classé “Dancehall” et plutôt à cheval entre ambiant et musique scandinave : plutôt plaisant.

)

des Astres – Des Plans Sur La Comète

Le quatuor des Astres fait “Des Plans Sur La Comète”, et ça donne un post-rock planant qui rappelle les bonnes heures de WU LYF (les envolées vocales en moins).

)

Julien Granel – La mer à boire

L’enfant du pays “petit poulain des sons dansants pop frenchies de demain Julien Granel a récemment sorti le clip de “La mer à droite”. Boule à facette, bouquets de fleurs, refrain entêtant et touches acid : cocktail bienvenu à toute heure de la journée.
}

SUPER Daronne – Mellotron show

L’équipe de SUPER Daronne s’est récemment rendu dans le chouette spot de la capitale du Mellotron pour y enregistrer une heure cinquante quatre de set. Funk, afro, disco, reggae… du groove en veux-tu en voilà : un cadeau idéal pour la fête des mères.}

Spectrale – Andromede

Balade cosmique et hypnotique direction les étoiles sans retour avec “Andromede” de Spectrale, le projet solo de Jeff Grimal (The Great Old Ones, Tormenta). Une composition qui laisse les guitares se répondre et s’enchevêtrer parfaitement pour emmener l’auditeur loin, très loin.

)

MLX – Wacko

Membre du crew bordelais Majin Killaz, MLX s’exporte à Lyon pour enregistrer “Wacko” en bord de Saône et du Rhône tandis que son projet d’EP Noir sortira lui le 29 juin.

)

D’autres Eclectypes avec d’autres artistes locaux à découvrir :

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

Retourner là haut