PREMIERE: Neida — Orchid

dans LES NOUVELLES/MUSIQUE

Le bordelais Neida sort le 3 juillet Orchid, un trois titres réussi aux influences UK, entre electro et breaks dont nous dévoilons ici le titre éponyme. C’est le jeune label prometteur Le Ciel Records qui signe cet EP qui confirme la vitalité de la scène des producteurs à Bordeaux.

Récemment aperçu parmi les 17 artistes mis en avant par la FIMEB et Ola Radio lors de CLUB 360, Neida confirme avec Orchid ses talents de producteur en plus de ses autres casquettes. Officiant également en tant que dj au sein du collectif SUPER Daronne, il est également actif au sein du groupe de bedroom rap Wonkey récemment rencontré par Le Type. Ces différents projets illustrent le goût de l’artiste pour la diversité et ses multiples influences, dont certaines se dévoilent dans son nouvel EP Orchid.

Orchid se compose de trois titres qui lorgnent allégrement vers des sonorités anglaises, entre rythmes syncopés, basses appuyés, breaks incisifs et touches acid. Ces influences UK electro sont parfaitement illustrées dans le morceau éponyme « Orchid », premier titre de l’EP. Long voyage de 9 minutes, celui-ci a le mérite de conjuguer harmonies avec rythmiques soutenues, enchaînant des passages tantôt haletants et d’autres plus contemplatifs. Derrière la sortie on retrouve le jeune label bordelais Le Ciel Records piloté par un autre acteur de la scène locale : Sevenbeatz. Cette nouvelle sortie de Neida sur une écurie du coin confirme le dynamisme d’une scène locale qui voit émerger une nouvelle génération de producteurs en ville, bien partie pour apporter un nouveau souffle à l’image d’une ville longtemps cantonnée à la seule activité de ses dj’s.
)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de LES NOUVELLES

Retourner là haut