L’automne du Hangar FL en 5 dates

Depuis sa réouverture à la rentrée, le club techno bordelais le Hangar FL, enchaîne les soirées aux grosses programmations, pour le bonheur des aficionados des musiques électroniques à Bordeaux. Parmi les différentes dates annoncées, nous vous proposons une sélection d’événements et de soirées à venir dans les prochaines semaines sur la rive droite, mêlant artistes locaux et internationaux.

Crédit photo : Intza Bagur

22 octobre : tplt club avec Bambounou, Mary B, Simple Exposition & Lazuli

Le 22 octobre, le collectif bordelais tplt invite Jeremy Guindo alias Bambounou, pour son grand retour en club. Après la sortie d’un mini-EP de trois tracks intitulé Final Conference en collaboration avec Bruce, ainsi que de nombreux sets à l’international pour des organisations telles que Boiler Room, Cercle Music ou encore la Gaîté Lyrique, l’artiste français foulera la scène du Hangar en présentant une esthétique musicale toujours contemporaine propre à lui, entremêlant house et techno avant-gardiste. Cette soirée sera également l’occasion d’accueillir sur scène Mary B du collectif bordelais SUPER Daronne ainsi que le duo Simple Exposition pour un back-to-back avec Lazuli.

}

5 novembre : Raeve avec Traumer, Loule & Labouts

Après un live aux Bassins de Lumières en janvier, Traumer traversera la Garonne pour un retour aux platines dans le club de la rive droite. À l’effigie des projets Gettraum – minis EPs sortant plusieurs fois par an sur les plateformes – il ambiancera les foules au son d’une techno résolument contemporaine, rythmée par de remarquables percussions, naviguant de grosses caisses jusqu’à des tambours, couplés à de frénétiques synthétiseurs. Pour cette session du vendredi soir, le disc-jockey parisien sera accompagné de Loule , de l’organisation des Viatiques (incubateur d’événements sur la métropole et alentours) ainsi que Labouts, co-fondateur du collectif Hill Billy.

}

6 novembre : Raw avec I Hate Models, DRAUGR live, 909 RESISTANCE & ROÜGE

Le collectif international Raw relié à la Raw Agency présente une soirée attendue, avec le très mystérieux I Hate Models, devenu en l’espace de quelques années une icône de la scène underground techno, mixant des sonorités autant industrielles que sombres comme le très récent et entêtant « Werewolf Disco Club » , deuxième single sorti le 24 septembre dernier sur son label Disco Inferno. Le co-fondeur du label Wrongnotes, DRAUGR, sera également de la partie pour une performance live qui promet de réchauffer le public au mouvement de kicks rythmés. Le très acide 909 RESISTANCE, membre de la famille We Are Rave rejoint la line-up aux côtés de la techno dark et énergique de ROÜGE pour ce 6 novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=2EaxYi31ips
}

13 novembre : The Bloody Beetroots & guests à venir

Le samedi 13 novembre se produira au Hangar The Bloody Beetroots, un groupe italien constitué de 3 membres : Bob Rifo (leader, producteur, guitariste et claviériste), Tommy Tea (sampler), Battle (batterie). Leur vision de l’électronique, inattendue et énergique s’apparente à de la synth punk ou encore du rock électronique. Le trio fait parti du label américain de Steve Aoki Dim Mak Records avec lequel ils ont notamment collaborés pour l’emblématique « Warp 1.9. ». Le groupe italien (toujours revêtu d’un masque Venom), a également à son actif d’autres collaborations mythiques et variées comme avec le groupe de rock Jet pour « My Name is Thunder », ou encore le remix de Funk, EP du maître de la French Touch Étienne de Crécy.

}

11 décembre : Von Bikrav, Sentimental Rave, Oposition et Nathan Zahef

Le Hangar FL fait place à Von Bikräv, doux mélange entre hardcore et rap français, dénommé également frapcore. Le créateur du collectif et label Casual Gabberz, reconnu dans l’univers du gabber, offre de quoi se mettre en colère en donnant de la voix et en tapant du pied. Dans la même lignée, la nouvelle figure française de la techno et du gabber, Sentimental Rave présentera un set comme toujours inédit. Cette soirée montée sur gros caissons accueillera également le Lyonnais OPOSITION avec son imposante techno, ainsi que le Rémois de We Are Rave, Nathan Zahef.

}
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *