Un stream caritatif avec 3 dj’s depuis les Bassins de Lumières

dans ANNONCES/ÉVÉNEMENTS

Mixmag France et Electronic Subculture entament l’année avec un projet d’envergure à Bordeaux, avec l’animation des Bassins de Lumières du 26 au 28 janvier. En attendant la reprise des évènements publics, Arnaud Rebotini, Traumer et le local héros Djedjotronic vont faire vibrer les murs de la base. Une performance retransmise qui fera l’objet d’une levée de fonds au profit de la Fondation Culturespaces.

Crédit photo : Miléna Delorme

Électroniques Bassins de Lumières

Mixmag France et Electronic Subculture offrent un spectacle pour les yeux et les oreilles. En partenariat avec la ville de Bordeaux, ils invitent 3 artistes de la scène électronique française à poser leurs bagages dans les 13000m²  de béton des Bassins de Lumières. Cette collaboration permettra aux œuvres de Paul Klee et Gustave Klimt de prendre vie grâce à la musique de Arnaud Rebotini, Djedjotronic et Traumer. L’occasion de voir Le Baiser s’animer sur un beat martelé, ou de donner un sens nouveau à l’exposition « Paul Klee, peindre la musique ». 

Arnaud Rebotini ouvrira les festivités avec ses synthés, boîtes à rythme et autres instruments. Fondateur du groupe Black Strobe, il est aussi le compositeur de la B.O de 120 battements par minute qui a reçu en 2018 le César de la meilleure musique originale. L’un des piliers de Boysnoize records, Djedjotronic sera aussi de la partie avec son univers futuriste et ses sonorités singulières. Pour clore cette sélection électrique et électronique, la tête de Gettraum, Traumer investira les lieux avec sa musique aussi universelle que versatile. Aussi connu sous les noms de Romain Reynaud, Roman Poncet ou encore Sergie Rezza aux côtés de Dj Deep, Traumer est le « schizophrène » de le musique, comme il le dit si bien. Mariage entre concert et exposition, art et musique, cet évènement devrait faire tourner la tête des spectateur.rices en attendant la réouverture des portes des Bassins de Lumières.

© crédit photo : Miléna Delorme

Un stream augmenté et solidaire

Malgré un contexte qui rend quasiment impossible la diffusion d’œuvres artistiques, Mixmag France et Electronic Subculture se sont donnés pour objectif de retransmettre cette atmosphère à travers ce nouveau stream. À travers nos écrans, il sera ainsi possible d’apprécier la mise en scène et la performance des artistes conviés. Au programme : lives musicaux, mais pas que. Pour cette occasion, les artistes auront en effet la possibilité de répondre aux questions de la rédaction lors d’interviews qui seront publiées la semaine suivante.

La diffusion du projet est aussi l’occasion d’organiser une levée de fonds pour la Fondation Culturespaces, qui touchera 100% des bénéfices. Elle permet depuis 2009 aux enfants fragilisé.es par la maladie, le handicap et l’exclusion sociale de vivre des expériences artistiques et culturelles uniques. Le programme éducatif « Art et immersion », créé en 2018, permet ainsi chaque année à 5000 enfants de vivre une expérience numérique immersive aux Bassins de Lumières à Bordeaux et ailleurs en France. Une proposition culturelle créée par des acteur.rices culturel.les aux bénéfices d’une association qui veut « favoriser l’inclusion sociale par la culture ».

  • Arnaud Rebotini (live) : Le 26 janvier 2021 à 20h sur Facebook et Youtube
  • Djedjotronic : Le 27 janvier 2021 à 20h sur Facebook et Youtube 
  • Traumer : Le 28 janvier 2021 à 20h sur Facebook et Youtube 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ANNONCES

0 0,00
Retourner là haut