Cinq dates marquantes dans la vie du collectif Hill Billy

dans ANNONCES/ÉVÉNEMENTS

Le collectif Hill Billy fait son grand retour à Bordeaux ce samedi 2 octobre, après deux années d’absence. Une fête en grande pompe pour laquelle ont été convié Varhat du label parisien Yoyaku, ainsi que des artistes locaux comme Roman Danilo (Les Viatiques), Pablo et Chouchou (Distill) ainsi que les membres du disquaire bordelais Gimme Sound. Pour l’occasion, on revient avec Melchior Bouteloup, fondateur d’Hill Billy, sur 5 événements marquant ayant rythmés la vie du collectif depuis sa création en février 2018.

Barber Shop, à Everybody Speaks, 24 mars 2018

« Notre premier événement officiel en tant qu’Hill Billy ; on était tellement inexpérimentés ! Un pote qui tenait un barber tattoo shop nous a proposé de venir jouer chez lui, l’espace qu’on avait à dispo faisait à peu près 30m2, il y a eu plus de 150 personnes qui sont venues en comptant le turnover. Je vous laisse imaginer le bazar que c’était… Le shop étant en plus cours Alsace Lorraine, avec les tramways à l’arrêt qui klaxonnaient non stop parce qu’une cinquantaine de personnes avaient choisis les rails comme chill out zone. Je ne sais toujours pas comment on n’a pas eu de problèmes avec les autorités. »

La Rentrée Des Classes #1, au Redgate, 31 août 2018

« Le Redgate (Parallel aujourd’hui) nous a permis de jouer et d’organiser pour la première fois un événement en club avec un vrai système son. J’avais choisis cette date de la rentrée parce que pour moi c’est un moment hyper contradictoire : c’est la fin des vacances d’été, le boulot, les études recommencent mais en même temps on retrouve ses potes, son rythme… Bref l’énergie dégagée ce soir-là était tellement dingue que je n’ai pas vu le temps passer, et en un clin d’œil il était déjà 09h. »

Xmas Party avec Lowris, Jonas, au Parallel, 21 décembre 2018

« Peut-être notre événement Hill Billy préféré. Pour le coup il n’y a aucune contradiction sur cette date. C’est le vendredi des vacances de Noël, le Redgate est devenu le Parallel, tout le monde (ou presque) est en vacances et passe les quelques jours suivants avec des proches pour les fêtes de fin d’année. Ma mère avait passé l’après-midi à installer de la super décoration avec du sapin, des bougies, des boules de Noël et des guirlandes – étant moi même pris par le boulot. Je me souviens de voir les gens rentrer dans le club, prêts à en découdre. Il était à peine 1h00 du matin que le club était déjà plein (peut-être dû au froid aussi…) on avait invité nos potes Lowris (Yoyaku) et Jonas (High Ends) pour l’occasion et aussi bien eux que nous gardent un super souvenir de cette soirée, ou on peut dire que l’on s’est bien marrer. »

Hill Billy Bday avec S.A.M à l’IBOAT, 06 juillet 2019

« Après deux jeudis à l’IBOAT, on est passés au niveau supérieur en devenant résident du club avec une soirée prévue tous les deux mois. La première date était initialement prévue en mars il me semble mais la rénovation de la cale du bateau en a décidé autrement et on s’est retrouvé sur format estival très sympa pour nos 1 ans qui sont en février ! Un petit avant goût de la crise du Covid… »

Hill Billy x Giegling avec Molly, Dustin à l’IBOAT, 08 novembre 2019

« Nous sommes tous fan de tous nos bookings, mais il faut dire que celui la était particulièrement satisfaisant. J’étais si fier de travailler avec Giegling… J’adore ce qu’ils font depuis le début, leurs sorties contiennent tout ce que j’aime : des mélodies mélancoliques, des rythmes hypnotisant, des thèmes variés qui suivent un fil conducteur créant cette homogénéité qui leur est propre. En plus nous avons passé un moment très agréable avec Molly et Dustin qui sont vraiment cool ! Big up à Émeline (Molly) et son thermos de thé vert dans le club pendant que Dustin faisait couler le saké à flots ! »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*