Alors que le festival Rest in Zik aura lieu le 16 et le 17 septembre prochain au Parc des Sports Saint-Michel à Bordeaux, découvrez trois bonnes raisons de vous rendre à la première édition de ce nouveau festival 100% rap français.
Des légendes du rap français et des stars du rap français underground
Sniper, Nèg’Marrons, Busta Flex : les 16 et 17 septembre prochains, des légendes du rap français seront présentes à Bordeaux pour interpréter leurs plus gros tubes, de l’hymne générationnel qu’est « Gravé dans la roche » pour Sniper, au fédérateur « Le bilan » pour les Nèg’Marrons, en passant par le poignant « Pourquoi » de Busta Flex. Des stars du rap français underground seront également présentes : Furax Barbarossa qui vient tout juste de sortir Caravelle, un album unanimement salué par la critique, le freestyleur hors pair Davodka, le mélancolique Brav, la star montante Leonis, ou encore Grödash, légendaire rappeur aux rimes multi-syllabiques dont se sont inspirés Nekfeu, Deen Burbigo et autres Alpha Wann.
Le rap bordelais bien représenté
Organisé à Bordeaux, le festival devait bien faire un peu de place aux rappeurs de notre chère ville. Et elle sera plutôt bien représentée, avec notamment Fayçal, légende du rap bordelais (et l’un des rares rappeurs de la belle endormie à s’être fait connaître à l’échelle nationale) qui viendra défendre son dernier EP en date, l’excellent Chants de ruines ; mais aussi Phat.R et Leboug Nars, deux pionniers du rap bordelais qui écument les concerts de la ville depuis des années. Il y aura également des plus jeunes, comme Fello, le rappeur originaire du quartier Saint-Louis, ou encore Maxwell BDX, que l’on a interviewé pour le premier épisode de notre série d’interviews vidéos des rappeurs bordelais, Le Type de Rap.
Des stands variés
Festival oblige, des stands seront également présents pour vous accueillir entre deux concerts. On pense notamment à la Scred boutique, la boutique du groupe de rap Scred Connexion (Koma et Mokless sont d’ailleurs les parrains de cette toute première édition du festival Rest in Zik), qui proposera du merchandising de rappeurs, des vinyles et des CDs. Des stands de nourriture seront aussi disponibles, à l’image de Fish & Lee, Les saveurs de Mamou, encore La liégeoise. Enfin, vous pourrez aussi trouver des stands un peu plus originaux, comme celui d’artisanat créatif de Gonzalez Daniel (l’homme à qui l’on doit le logo du festival), ainsi que le stand du Temple de l’énergie, qui proposera des cristaux et des pierres énergisantes.