Pour cette sixième livraison de notre série Les mixes du Type, on retrouve la bordelaise Shani BRU aux commandes. Une sélection musicale d’une heure naviguant entre disco, funk, house et eurodance.
Originaire de Dordogne, Shani BRU s’est d’abord fait un nom à Bordeaux par sa pratique à haut niveau du skateboard. Parallèlement, la jeune néo-aquitaine s’exerce à la musique ; d’abord à travers l’apprentissage d’instruments acoustiques, puis en passant derrière les platines. Là, elle se plaît à explorer musicalement plusieurs genres, dont l’eurodance qu’elle affectionne particulièrement.
Plus récemment, elle a pu bénéficier de la formation dispensée par Move Ur Gambettes et Act Right à l’IBOAT visant à résorber les écarts de représentations au sein de la scène électronique française. De quoi l’aider à passer un cap, et la conforter dans sa volonté de jouer et croiser « différents styles de musiques (…) tout en restant dans un esprit retro qui transporte dans les années 1990 » comme elle l’indique elle-même. Pour Le Type, elle développe donc cette vision, avec un mélange entre disco, funk, house et eurodance mêlant les légendes de la house Kerri Chandler ou Chez Damier, en passant par Cerrone ou Bass Bumpers.