Le guide 2025 des festivals de l’été en Nouvelle-Aquitaine

Un guide non-exhaustif de festivals à découvrir cet été en Nouvelle-Aquitaine. En ville ou en milieu rural, une diversité de rendez-vous pour tous les goûts !

Crédit photo : Arthur Brémond (Bordeaux Open Air)
Rédaction : Manola Mariano & Cannelle Delhomme

Ce guide a vocation à évoluer, n’hésitez pas à nous écrire à contact(a)letype.fr si vous voulez voir apparaître un festival en particulier.

Nuits Atypiques (Sud Gironde 3 juin-20 juillet)

Depuis le début du mois de juillet et jusqu’au 20 juillet, les Nuits Atypiques reviennent pour leur 34e édition. Ce festival itinérant sillonne les lieux les plus insolites du Sud Gironde. Chaque soirée est une invitation à la découverte, mêlant concerts envoûtants, échanges stimulants et spectacles porteurs de sens. Le festival est reconnu pour sa capacité à créer des passerelles entre les cultures, à mettre en lumière des artistes venus des quatre coins du globe, tout en offrant une plateforme à des créations locales.

Plus qu’une série de concerts, les Nuits Atypiques est une véritable expérience immersive qui éveille les sens et nourrit l’esprit, prouvant la capacité de la culture à être un puissant levier de réflexion sur le monde qui nous entoure. Le festival fera étape dans les communes de : Podensac, Saint-Symphorien, Saint-Maixant, Saint-Macaire, Préchac, Saint Pierre d’Aurillac, Langon, Bazas, Villandraut, Cadillac et Lestiac, dans plus de 20 lieux, le plus souvent insolites ou remarquables.

Lisle Sauvage (Lisle, 6-7 juin)

Les 6 et 7 juin 2025, la commune de Lisle accueillait la sixième édition de Lisle Sauvage, un festival en milieu rural où musique et culture alternative s’unissent. En somme : une bouffée d’air frais en plein cœur de la Dordogne. Lisle Sauvage n’est pas un festival comme les autres ; c’est une invitation à la déconnexion, à l’exploration et à la convivialité. Dans une atmosphère libre et inspirée, le festival offre un espace d’expression unique où les artistes et le public se rencontrent loin des sentiers battus. On a p y retrouver cette année Arthur Satan et son rock vorace, TVOD dans un style post-punk ou encore Bretch. Une programmation riche qui s’amuse des codes et qui jongle avec les genres.

Millésime Festival (La Réole, 6-7 juin)

Le Millésime Festival est revenu début juin faire trembler La Réole, transformant les bords de Garonne en épicentre de la musique électronique locale et nationale. Deux jours intenses dans une ambiance festive, avec camping, animations et espace chill-out pour une expérience immersive. La programmation était puissante et diversifiée, avec des sets ravageurs de Le Wanski, Ling Ling vs Sevenum Six, Mr Gasmask, et Neurotribe. La hard music y fut bien représentée par El Desperado, Mish, Bloodlust, So Juice, Radium, Kilbourne, Manu Le Malin, Tha Playah, et le face-à-face explosif Yoshiko vs Angernoizer, et bien d’autres… Un rendez-vous incontournable pour les passionné·s de musiques électroniques en quête d’une expérience vibrante au cœur de la Gironde.

Le Bruit des Printemps (Montlieu-la-Garde, 7-8 juin)

Les 7 et 8 juin dernier, Le Bruit des Printemps est revenu pour sa troisième édition à Montlieu-la-Garde. Deux jours de concerts, d’ateliers et de festivités pour célébrer la culture, la créativité et l’arrivée des beaux jours dans un esprit familial et festif. Une parenthèse enchantée en pleine nature, conçue pour rassembler et pour faire résonner la bonne humeur et l’éclosion des idées. Spectacles, concerts, rencontres, débats, expos et ateliers composent la programmation.

Festival Wheels and Waves (Biarritz, 11-15 juin)

Du 11 au 15 juin 2025, Biarritz devient le rendez-vous incontournable des amateur·ices de motos custom, de surf, d’art et de liberté avec le festival Wheels and Waves. Pendant cinq jours, cet événement unique mêle ride, vagues, musique et expositions dans un esprit vintage et rebelle au cœur du Pays basque. Entre compétitions de surf sur la plage de la Côte des Basques, courses de motos sur circuit et balades à travers les routes sinueuses de la région, les festivalier·es vibrent aussi au rythme de concerts live. Cette année, des artistes comme DJ Falcon, MADAM, ou encore le groupe punk Tea Eater et pleins d’autres viendront électriser les soirées.

La Kermade (Dieulivol, 15 juin)

Le 15 juin dernier, le micro-festival La Kermade, s’est déployée à Dieulivol, en Gironde. Une journée festive et champêtre de 12h à 23h, portée par une programmation éclectique. La Kermade se distingue par son ambiance de « village en fête », où la convivialité est le maître-mot. L’occasion parfaite de découvrir de nouveaux talents, de se laisser porter par la musique en plein air, et de profiter d’une atmosphère chaleureuse et décontractée. Plus qu’un simple festival, le rendez-vous est une invitation à partager des moments simples et joyeux. Une belle programmation était prévue pour cette septième édition avec Chien noir, Al-Ghar, Tribute To Britney ou encore Beasty.

La Claque Festival (Prigonrieux, 27-28 juin)

Le dernier week-end de juin a vu se dérouler La Claque Festival au Château Montplaisir à Prigonrieux. Au cœur de ce cadre majestueux, l’événement déployait une programmation éclectique, entre pop, musiques électroniques et rock. Mais l’événement ne se limitait pas à la scène musicale ; il était enrichi par des installations artistiques, offrant des pauses visuelles et des stimulations créatives. Une façon de créer une atmosphère où la convivialité est reine et l’énergie palpable.

Festival Arte Flamenco (du 30 juin au 5 juillet, Mont-de-Marsan)

Le Festival Arte Flamenco est un événement emblématique qui se déroule chaque année à Mont-de-Marsan. Ce festival, qui célèbre la richesse et la diversité du flamenco, propose une programmation variée comprenant des concerts, des spectacles de danse, des ateliers, des conférences et des projections de films. Il attire des artistes renommé·es et des passionné·es de flamenco du monde entier, créant ainsi une atmosphère vibrante et conviviale. Le festival offre aux participant·es une occasion unique de découvrir et d’apprécier cette forme d’art expressive et envoûtante.

Rock The Sheep (Eynesse, 3-5 juillet)

Les 3, 4 et 5 juillet 2025, La Bergerie d’Eynesse vibrera au rythme de Rock The Sheep, un festival qui conjugue avec audace rock et ancrage rural. Une immersion musicale « pure laine », loin de l’agitation des événements urbains. Un festival unique en son genre promettant une expérience rock puissante avec une programmation énergique. Rock The Sheep est aussi bien plus qu’une série de concerts ; c’est une atmosphère décontractée et un esprit champêtre qui invitent à la convivialité et au partage.

Festival Rues & Vous (Rions, 4-6 juillet)

Le Festival Rues & Vous transforme chaque été la cité médiévale de Rions, en Gironde, en un grand théâtre à ciel ouvert où petit·es et grand·es déambulent pour découvrir des spectacles de cirque, de théâtre, de danse et de musique. Organisé du 4 au 6 juillet, l’événement réunit une quinzaine de compagnies dans une ambiance chaleureuse et éco-responsable, entre ruelles décorées, food-trucks et ateliers conviviaux. Porté par l’association Musaraigne et VialaRue, il invite à la flânerie et au partage culturel, offrant un week-end poétique et festif au cœur du patrimoine local.

Bleu Nuit (Bordeaux, 7-11 juillet)

Cet été, le FIFIB, Festival International du Film de Bordeaux, en partenariat avec le cinéma Utopia, organisent la quatrième édition du festival d’été Bleu Nuit, véritable célébration du cinéma en salles et en plein air. Du 7 au 11 juillet, cinq jours de découvertes cinématographiques se tiennent sous la nef du cinéma Utopia avec une sélection d’avant-premières, suivies de DJ sets apéritifs et de projections sous les étoiles dans la cour du collège Fieffé. À la tombée de la nuit, la cour se transforme en une salle de cinéma à ciel ouvert, offrant une ambiance unique pour profiter de films cultes et de moments conviviaux.

FrancOff (La Rochelle, 10-14 juillet)

Encore une fois cette année, La Rochelle vibrera au rythme de la 10e édition des FrancOff, le festival « off » indépendant des Francofolies. Né d’un pari audacieux, FrancOff est aujourd’hui un événement incontournable pour les amateur·ices de musiques émergentes et alternatives, réputé pour sa capacité à dénicher les talents de demain. Loin d’être un simple événement parallèle, FrancOff se positionne comme une véritable expérience humaine où jeunes artistes francophones et festivalier·es de toutes générations se rencontrent. Le festival met un point d’honneur à offrir une scène ouverte et accessible, transformant pour l’occasion divers bars, tiers-lieux et sites patrimoniaux de La Rochelle en scènes inédites.

Festival Relâche 2025 (Bordeaux, 11-12-13 / 23 juillet)

Le festival Relâche 2025 propose des concerts en juillet au Square Dom Bedos à Bordeaux et met en avant une grande diversité musicale : le 11 juillet avec The Lemon Twigs (pop psychédélique US), The Tibbs (soul néerlandaise) et Vincent Bestaven (pop orchestrale en français) ; le 12 juillet avec Rendez Vous (grunge-shoegaze français), DoFlame (punk hardcore canadien), Cathedrale (post-punk toulousain) et le quatuor bordelais GUU ; le 13 juillet avec Ghetto Kumbe (afro-électronique colombien), Chelabom (jazz neo-soul bordelais) et Aluminé Guerrero (folktronica argentine), une soirée gratuite pour les détenteurs de la Carte Jeune et les adhérents ; enfin le 23 juillet avec Killer Kin (garage rock US) et The Darts (psyche punk US), également en accès gratuit. Relâche reste fidèle à son esprit festif et éclectique tout en soutenant la scène locale et internationale, et l’association Allez Les Filles, qui organise l’événement, propose toutes les infos pratiques par téléphone ou par mail.

Osmose Festival 2025 (Ambarès-et-Lagrave, 11-12 juillet)

Les 11 et 12 juillet 2025, le Château Formont, à Ambarès-et-Lagrave (à 20 minutes de Bordeaux), accueille la nouvelle édition de l’Osmose Festival. Pendant deux jours, le domaine se transforme en véritable terrain de jeu pour les amateur·ices de musiques électroniques. Au programme : plus de 40 artistes sur trois scènes différentes. On y retrouve des noms comme Joris Voorn, Henrik Schwarz, Oden & Fatzo, Victor Ruiz, Upsilone, Stereoclip, Emma B, et bien d’autres. Les concerts commencent dans l’après-midi et se poursuivent jusque tard dans la nuit, avec des afters. En plus de la musique, le festival propose des stands et un camping sur place. Le tout pour une ambiance festive dans un cadre naturel insolite !

Banzaï Land (Bordeaux, 11-12 juillet et 18-19 juillet)

Le festival Banzaï Land revient à Bordeaux pour une 8ᵉ édition survoltée les 11, 12, 18 et 19 juillet 2025, et transforme cette fois-ci la cour de l’Université de la Victoire en véritable oasis sonore. Porté par le label indépendant Banzaï Lab, l’événement mise sur une programmation hybride mêlant baile funk, global bass, tropical disco et latin groove, avec des artistes comme Alo Wala, Tigerbalm, Jimena Angel ou encore les djs de la scène locale bordelaise. À prix libre, de 17h à minuit, ce rendez-vous festif et engagé reste fidèle à son ADN : proposer une expérience musicale alternative, inclusive et défricheuse, dans une ambiance conviviale et en plein air. Banzaï Land, c’est plus qu’un festival : c’est une utopie électro tropicale au cœur de la ville.

Nyege Nyege Festival (12-13 juillet, Bordeaux)

Né sur les rives du Nil en Ouganda, le Nyege Nyege Festival est devenu un symbole iconique de la scène musicale électronique et alternative du continent africain. Véritable ode à la liberté et à la diversité, il rassemble des milliers de festivalier·es autour de sonorités variées, du kuduro à la techno expérimentale, dans une atmosphère inclusive et bouillonnante. Plus qu’un simple festival, Nyege Nyege est un mouvement qui valorise les talents de la scène musicale alternative globale et crée des ponts culturels entre artistes et publics du monde entier. En 2025, il soufflera ses 10 bougies en France avec une édition spéciale à Bordeaux, promettant deux jours de fête intense, de découvertes musicales et de célébration du métissage culturel, entre Les Vivres de l’Art et un événement inédit à Bien Public !

Udada Festival (17-19 juillet, Saint-Jean-de-Luz)

Udada Festival fait son retour cet été à Saint-Jean-de-Luz pour trois jours riches en musique, arts visuels, gastronomie et moments de partage. Une édition placée sous le signe de la convivialité, de la créativité et de l’ouverture culturelle, entre terre et mer. La programmation musicale, dévoilée avec la poésie d’un carnet de voyage, annoncent déjà la couleur : des univers variés se croiseront sur scène dans une célébration collective de la fête conjugué à la sauce basque.

Astroshøw Open Air (17-19 juillet, Bordeaux)

Le week-end du 17 au 19 juillet, Bordeaux se prépare à une immersion sonore et visuelle unique avec Astroshøw Open Air, un festival qui promet de belles festivités au cœur du Square Dom Bedos, dans les jardins du Conservatoire. Cet événement à l’esprit libre (entrée libre ou prix libre, avec adhésion possible pour soutenir l’initiative et bénéficier d’un coupe-file) mêlera musiques électroniques, techno, sélection rock et pop éclectique. Au programme : Kids Return, Mustang, ATOEM, Goat Girl, Camion Bazar, Kate Clover et beaucoup d’autres !

Astroshøw. Crédit photo : Jessica Calvo

Frayse’Toch 2025 (17-19 juillet, Fargues-Saint-Hilaire)

Du 17 au 19 juillet 2025, le charmant village de Fargues-Saint-Hilaire, à deux pas de Bordeaux, s’apprête à accueillir l’édition 2025 du festival Frayse’Toch, un événement décalé, convivial et plein d’énergie. Bien plus qu’un simple festival, l’événement est une immersion avec notamment les performances enflammées de Soviet Suprem et de Che Sudaka, dont les rythmes électro-balkaniques et latino-festifs mettront le public en transe. Le festival met également en lumière la scène émergente grâce à son tremplin « Frayse’montante », offrant une chance unique à des talents comme Mad, S.pena et Sieverts de faire leurs preuves, tout en accueillant des artistes confirmés tels que The Gluteens, Nadia Joly, EmmaFleurs, Fydem, et le collectif Eyo’nle, sans oublier la folie douce du Cirque Lambda.

Festival Perform (19 juillet, Fort Médoc)

Le Festival Perform est un rendez-vous artistique atypique qui se déroulera au Fort Médoc le samedi 19 juillet, un ancien fort Vauban en pleine nature. Entièrement gratuit sur place, il propose chaque année un week-end de performances, danse, musique expérimentale, installations plastiques et ateliers ouverts à toutes et tous. Sa particularité ? Investir ce site historique pour en faire un véritable terrain d’expérimentation et de convivialité, avec un vieux four à bois rallumé pour pizzas et grillades, des espaces de rencontre et des balades au bord de l’estuaire. Perform défend une approche libre, contemporaine et accessible de la création, en réunissant artistes confirmés et publics curieux dans un esprit festif et généreux.

Musicalarue (25-27 juillet, Luxey)

Le Festival Musicalarue revient à Luxey, dans les Landes, du 25 au 27 juillet 2025 pour sa 35ᵉ édition, transformant comme chaque année le village en un véritable carrefour culturel. Avec environ 80 groupes musicaux et 20 compagnies d’arts de la rue répartis sur 15 scènes, ce rendez-vous unique mêle musique, théâtre de rue et arts vivants dans une ambiance conviviale et éco-responsable. Parmi les artistes programmés figurent Julien Doré, Polo & Pan, Oxmo Puccino ou encore Les Ogres de Barback.

SunSka Festival 2025 (1-3 août, Vertheuil)

Le SunSka Festival 2025 se tiendra cette année du 1er au 3 août au Domaine de Nodris à Vertheuil, dans le Médoc. Ni plus ni moins que le plus grand festival de reggae en France, l’événement rassemble chaque année des milliers de passionné·es dans un cadre naturel et convivial. Pendant trois jours, plusieurs scènes en plein air proposent une programmation riche avec plus de 45 artistes. Au programme : du reggae, du dub, du ska, du rap et des musiques du monde. Cette année, parmi les têtes d’affiche, on retrouve MC Solaar, Dub Inc, Tiken Jah Fakoly, Chinese Man, Franglish, Ky-Mani Marley, Saïan Supa Crew et Flavia Coelho. Le festival offre aussi un espace camping et des ateliers bien-être, des animations sportives, des DJ sets, un village associatif, et des marchés locaux. Tout est pensé pour vivre le festival dans le partage et la bonne humeur.

Festival Submersion 2025 (2 août, La Teste-de-Buch)

Le festival Submersion, présenté par UNDER et Marée Basse, revient pour sa 2ᵉ édition le samedi  2 août 2025 au Parc des Expositions de La Teste‑de‑Buch, sur le Bassin d’Arcachon. De 18 h à 3 h, plongez dans une expérience électronique immersive entre terre et mer, avec deux scènes indoor/outdoor, un sound system puissant par Marée Basse, une scénographie lumineuse, des stands d’artistes locaux, un chill‑zone et de la restauration. Une programmation pointue (Zapravka, Uphoria, Meyem, Yasmin Regisford et d’autres talents à venir), accessible en transport en commun, pour un rendez‑vous électro engagé et intimiste au cœur de la côte Atlantique

Bordeaux Open Air (3 août et plus, Bordeaux Métropole)

Bordeaux Open Air revient en 2025 pour célébrer ses 10 ans avec une série de quatre dimanches gratuits, invitant la métropole bordelaise à vibrer au rythme des musiques électroniques et à célébrer les liens créés par la musique. Ce festival itinérant, multi-générationnel et vecteur de lien social, s’installera dans différents parcs emblématiques de Bordeaux et de sa métropole, proposant des cartes blanches et des rétrospectives des univers qui ont marqué son histoire. La prochaine date, le 3 août, sera marquée par une célébration de la ville de Rome au Parc de Bourran à Mérignac.

Bordeaux Open Air. Crédit photo : bisbeoo

Nous Festival 2025 (8-10 août, Château de Bellocq)

Le NOUS Festival revient du 8 au 10 août, dans le cadre unique du Château de Bellocq, entre Pau et Bayonne. Pendant trois jours, une trentaine d’artistes et DJs se produisent sur trois scènes, avec une programmation variée entre techno, house, ambient et électro expérimentale. Parmi les noms à retrouver cette année : Alejandro Molinari, Arabian Panther, Curtis, Javi Redondo, Toni Aparisi, Bass-ka ou encore Un Mensonge Par Jour. Ce festival à taille humaine mêle musique électronique, convivialité et respect de l’environnement.

IOTA Festival (13-17 août, île d’Oléron)

Du 13 au 17 août, l’île d’Oléron vous invite au IOTA Festival, niché au Parc des Prés Valet à Saint-Georges-d’Oléron, agrémenté de quelques « à-côtés itinérants ». Ces cinq jours promettent un mélange harmonieux de concerts, de créations collectives et de fêtes en bord de mer, le tout dans une ambiance douce et engagée. La programmation musicale s’annonce éclectique et captivante, avec des artistes live tels que ALL MY COUSINS, Catching Cairo, Clara!, COLLIGNON, Coltar, Guadal Tejaz, Jacqueline Genou, Karl Nectar, Manami, Pablo y Su Siguaraya, Paul Stephan & BexBlu, Yuhei Ishiguro… et bien d‘autres.

Les Furtives (26 août au 7 septembre, Gironde et le Lot-et-Garonne)

À la fin de l’été, le festival itinérant Les Furtives traverse la Gironde et le Lot-et-Garonne à vélo pour une deuxième édition. Une aventure culturelle et écologique où concerts, ateliers et rencontres se déroulent au fil des coups de pédale et des haltes festives. Chaque étape est ponctuée de concerts, spectacles et rencontres avec des associations et collectifs locaux engagés pour la transformation écologique. Le festival débutera à Marmande le mercredi 27 août avec des animations autour des mobilités douces et le spectacle de Biciman, le coursier acrobate. Le jeudi 28 août, les Slowfest All Stars se produiront au marché des producteurs de Marmande, suivi le vendredi 29 août à Meilhan-sur-Garonne par un concert-spectacle de Welcome Wendy à la Guinguette Les Platanes.

Le samedi 30 août sera animé à La Réole avec des initiatives écologiques, du Soundpainting, le « cinéma fait maison » de « Laisse béton », une nouvelle performance de Biciman, et un concert du Slowfest Orchestra à Labescau dans le cadre de Festiplaces (sur réservation). Le mercredi 3 septembre, Labescau accueillera la « Broccolives session », un spectacle de fin de résidence agriculturelle. Les festivités culmineront à Bordeaux le samedi 6 septembre à la Guinguette chez Alriq avec un atelier de lutherie sauvage, un concert des Slowfest All Stars et un DJ set de Kekette Blanchett, avant un dernier concert des Slowfest All Stars à Cenon le dimanche 7 septembre.

Les Furtives

Balterno (29 au 31 août, Bègles)

À la toute fin de l’été, lorsque les valises sont à peine défaites, Balterno revient pour sa 6ᵉ édition du 29 au 31 août 2025, réinvestissant le Parc Mussonville à Bègles pour une fête libre, dansante, colorée et résolument décalée. Ce festival, proche de Talence, cultive une ambiance chaleureuse et populaire avec un format sur trois jours : deux soirées rythmées et un dimanche après-midi gratuit. Loin de s’enfermer dans un seul genre, Balterno excelle à brouiller les pistes, mélangeant styles et publics avec audace. La scène live et la caravane sound system accueilleront cette année des noms qui promettent de faire vibrer le public : Hilight Tribe secouera les foules avec sa trance acoustique et son énergie tribale, complétée par Scientyfreaks. Les amateur·ices de dub seront ravis avec Bandikoot In Dub et Stepper Sons, prêts à faire ronfler les basses.

Akupana Eco Festival (30 août, Arcachon)

À Arcachon, l’été se clôture au rythme de l’Akupana Eco Festival, un événement gratuit et engagé qui mêle musique, art, nature et sensibilisation écologique. Organisé par l’association EcoBass en partenariat avec le label Yearning Music, le festival investit chaque fin août la plage des Arbousiers, pour une journée festive et engagée où se mêlent DJ sets sur un soundsystem 100 % solaire, installations artistiques, ateliers, cuisine locale et animations écoresponsables.

L’Assonances Festival (12-13 septembre, Bordeaux)

Le festival Assonances revient pour sa troisième édition les 12 et 13 septembre sur le Quai Deschamps à Bordeaux, avec deux jours de concerts et de spectacles vivants en accès prix libre (et gratuit pour les étudiant·e·s). Au programme : une riche scène locale mêlant rock, électro, rap, latino-pop, soul et musiques du monde, avec Cheeko, So Many People, DJ Koyla, Emmafleurs, Ras El Hanout ou encore La Sueur. Drag shows, théâtre d’improvisation et performances de pole dance viendront ponctuer la soirée du vendredi grâce au collectif Label.le Rouge et à La Lubrik. Le samedi, Uzly Hi-Fi Sound System installera une ambiance dub continue et des espaces ludiques proposeront jeux de société et village associatif. Porté par une équipe engagée pour l’inclusivité, la prévention des violences sexistes et l’accueil de toutes et tous dans un « safe space », Assonances s’affirme comme un moteur culturel local en offrant une « Scène Étudiante » et en mobilisant un large réseau de partenaires pour promouvoir la création bordelaise.

Queen Surf Festival (12-14 septembre, Biarritz)

Le Queen Classic Surf Festival est un rendez-vous unique et inclusif organisé chaque année à Biarritz, sur la mythique Côte des Basques. Né de l’initiative de trois surfeuses engagées, il propose un week-end festif et militant pour célébrer la diversité, la visibilité queer et la liberté d’être soi-même dans le monde du surf. Au programme : compétitions ouvertes et non genrées, ateliers, discussions sur l’inclusivité, DJ sets, concerts et expositions d’artistes locaux. Ouvert à toutes et tous et gratuit, le festival transforme la plage en un véritable espace de partage, de culture et de fête, tout en portant un message fort : rendre le surf plus accessible, plus égalitaire et plus accueillant pour toutes les identités.

Festival de Biarritz (20-26 septembre, Biarritz)

Chaque année en septembre, le Festival de Biarritz Amérique Latine transforme la ville en carrefour culturel vibrant, rassemblant cinéma, musique, danse, littérature et débats autour des cultures latino‑américaines. Du 20 au 26 septembre 2025, cette 34ᵉ édition portera un éclairage particulier sur les migrations, un thème central reflet des dynamiques humaines et sociales d’hier et d’aujourd’hui. Au fil des projections, rencontres et événements en plein air, le festival invite à explorer des récits de diaspora et d’espoir, tout en favorisant le dialogue entre artistes et publics. Une véritable fête pluridisciplinaire, à la fois conviviale et engagée, célébrant la richesse et la diversité du continent latino‑américain, au cœur de Biarritz.