La touche Distill en 5 morceaux à écouter

Le 29 avril, le collectif bordelais Distill organise la deuxième date de sa résidence à l’IBOAT avec Sugar Free, productrice établie à Berlin qui avait déjà retenu l’attention de l’équipe à maintes reprises, notamment à l’iconique festival Dimensions en Croatie. À l’occasion de cet événement, le crew bordelais a concocté une playlist pour se préparer à la soirée et dévoiler son univers artistique du moment.

Christian Morgenstern — Malaria

« Pour ouvrir la nuit, rien de tel que ce premier track tiré de la très riche discographie de Christian Morgenstern. Un producteur à aller écouter si vous aimez la techno teintée d’une mélodie prononcée. Sur ce morceau, il explore les sonorités dub installées dès le départ par la bassine omniprésente. S’ajoute à l’équation une série de hi hats qui viennent redéfinir la structure du morceau. Un vrai plaisir à écouter. »

}

Gabriel Belabbas — Secret Place

« Un peu plus tard, on s’attroupe autour d’un disque coup de cœur en 2023. Positive Future, Le label co-fondé par Poggio et Gabriel Belabbas n’arrête pas de faire parler de lui. C’est la troisième sortie sur laquelle on se penche aujourd’hui, signée par Gabriel qui délivre un EP complet qui s’adapte à toutes les heures de la nuit et du jour. Mention spéciale pour le morceau « Secret Place » ! »

}

The Hacker — Sound & Vision

« Michel Amato, que l’on connaît plutôt sous le nom de The Hacker est un producteur français très prolifique à la fin des années 1990 et au début du siècle suivant. Il est également connu pour ses nombreuses collaborations avec Miss Kittin. La track proposée résume bien son style, à la croisée entre la techno et l’électro saupoudrée d’une ambiance château hanté qui lui est propre. À digger sans modération. »

}

Latress — Hypnotical Beat

« Une chose est certaine, c’est que Montevideo est un vivier de DJs et de producteur·ices très talentueux·ses. Le temple et catalyseur de cette scène, Phonotèque propose depuis quelques années un label cristallisant le son qui lui est propre. C’est donc Latress qui sort le sixième opus avec 4 tracks de techno parfaites pour la fin de la nuit. »

}

Letta Mbulu — Nomalizo

« Pour finir, un classique de disco signé Letta Mbulu, artiste sud africaine qui a notamment collaboré avec Michael Jackson et Quincy Jones. Le track parfait pour rentrer chez soi à l’aube, le sourire au lèvres. »

}
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *