Supercamp : une tournée néo-aquitaine avant la quatrième édition du festival

Le micro-festival du collectif bordelais SUPER Daronne s’apprête à souffler sa quatrième bougie du 25 au 27 août prochain. En attendant, l’équipe dévoile une tournée en Nouvelle-Aquitaine pour « pour faire rayonner l’esprit de cette bulle de liberté » à travers la région. Première étape le vendredi 21 avril, à Bordeaux.

L’esprit Supercamp

Le Supercamp est un des micro-festivals émergents de la scène artistique et musicale du Sud-Ouest de la France. Porté par le collectif SUPER Daronne, il revient cette année pour une 4ème édition. Pour l’occasion, une série d’événements OFF vient d’être annoncé, réunissant à travers une tournée des DJs de l’équipe du collectif et des artistes gravitant dans l’univers de celui-ci.

Ces différentes soirées sont organisées en amont du festival, dans le but de le promouvoir – celui-ci étant prévu du 25 au 27 août prochain dans le Béarn. Cette tournée vise également à faire découvrir l’identité artistique du collectif tout en partageant des dates avec d’autres artistes de la scène locale. À noter que ces soirées se produiront un peu partout en Nouvelle-Aquitaine, les dates et lieux restent à être dévoilés par l’équipe du Supercamp.

Première étape avec 3615 Bebop

Pour la première étape annoncée de cette tournée, c’est chez Les Broc’s à Bordeaux, dans le quartie Saint-Michel, que le collectif pose ses valise le vendredi 21 avril. Pour l’occasion, c’est 3615 Bebop, collectif inter-régional de copains passionnés par le son, créé en 2019 qui est convié. Né à Bordeaux et évoluant dans des esthétiques techno-trance, le crew navigue sur Paris dans des sphères ghetto-house, où il prend d’assaut les clubs, radios et espaces publics avec une approche polymorphe de la musique, refusant de s’enfermer dans un seul style musical. 

À l’image du festival Supercamp qui se déroule en plein cœur de la nature béarnaise, cette première soirée OFF promet une ambiance exemptée et intimiste, à l’image de l’esprit fédérateur qui anime les rassemblements du micro-festival. Côté programmation, on croisera des résident·es des deux collectifs SUPER Daronnet 3615 Bebop ; Morgan Billi, Mary B, RIGO, Neida, Deaf Neighbors et Aquamineral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *