Le groupe bordelais Teeth au remarquable premier album J’ai raté ma vie ne rate rien du tout. Organisateur du festival Dogsheaven, un festival indépendant DIY en milieu rural, le groupe présente aujourd’hui en exclusivité le morceau du même nom. Issu de son nouvel album Trauma, il oscille entre balade indie et shoegaze galvanisant.
Derrière le nom, il y a des visages ; ceux de Pierre Gisèle, Yannis Beck, Hugo Carmouze, François Vieillard et Émile Guillaume. Les cinq doigts de la main de ce groupe bordelais pousse l’ambition encore plus loin que pour leur premier album, sorti en 2021. Comme expliqué par le quintet lui-même : « Teeth est un groupe […] à la frontière entre la poésie beat et la pop music, l’album est arty mais jamais pédant, complexe mais toujours accessible, expérimental et néanmoins musical. »
Telle une balade en vélo qui finirait en descente nécessitant d’être scotché au guidon, rotules parallèles au sol, le second titre de l’album à paraitre de Teeth a quelque chose de libérateur. Le refrain power pop entêtant permet une cohésion musicale laissant entrevoir un groupe qui se trouve, sans se limiter. Les solos électriques des guitares viennent sublimés « Dogsheaven » de ces plages euphorisantes, et la voix, les voix, s’unissent tel un ying et yang mélodique. Les images du clip à venir, filmées lors des sessions d’enregistrement de l’album à la campagne, guérissent les blessures de notre époque isolante, en montrant un processus musical humain et réparateur.