Dans ce neuvième volet de notre série Les mixes du Type, c’est ISNT qui dévoile son univers musical avec un mix techno aux influences multiples. Zoom sur une promotrice, artiste, DJ et créatrice du label Behind The Stage et co-fondatrice d’Oramics, une plateforme polonaise activiste féministe.
Impliquée depuis 2005 dans la scène musicale électronique polonaise, ISNT est un couteau-suisse hyperactif qui alterne entre ses statuts de promotrice, artiste et DJ. Désormais basée à Bayonne, elle est la co-fondatrice d’Oramics et incarne une figure du militantisme féministe à travers cette plateforme qui accompagne les femmes, les personnes non-binaires et les personnes queer au sein de la scène musicale électronique. C’est aussi à travers ce projet qu’elle lutte contre l’invisibilisation des artistes d’Europe de l’Est au sein de l’industrie musicale. Elle est également fondatrice du label de musique Behind The Stage, un collectif qui s’axe sur la musique expérimentale et industrielle depuis 2019. ISNT investit désormais la scène de clubs tels que Tresor, Suicide Circus et Dalston Superstore, entre Londres et Berlin ou ailleurs en Europe.
Le mixe qu’elle propose aujourd’hui pour Le Type enjambe les barrières du commun en mélangeant des rythmes hispaniques aux allures de reggaeton épileptique, des sonorités industrielles qui évoluent vers des basses de plus en plus sombres, et des arrangements techno efficaces. Le rythme maitrisé du set offre des transitions plus calmes, et des plages sonores aux voix samplées dont l’écho se multiplie au gré des accélérations.
Les autres épisodes de la série Les mixes du Type sont à retrouver ici :