PREMIÈRE : Pierre Gisèle — Héra et le Taon

Avant la sortie de son prochain album Les Animaux le 29 janvier prochain, Pierre Gisèle en dévoile un nouvel extrait. Découverte en exclusivité du morceau « Héra et le Taon ».

Deux ans après son premier projet Distorsions, aux notes lo-fi et pop-rock, la musicienne et compositrice-interprète aux multiples projets et facettes ouvre les portes de son disque Les Animaux : un deuxième album malade et confortable à la fois, chaleureux et pourtant froid de chagrin. À la croisée des Moldy Peaches, de Daniel Johnston et de Mansfield.TYA : le quotidien de Pierre Gisèle semble toujours amer mais on continue malgré tout d’y entendre les oiseaux chanter. Les Animaux est solitaire, plus lo-fi que jamais, les chansons sont bancales, pas évidentes et plutôt sombres.

Sur un instrumental où riff de guitares et nappes envoûtantes psyché s’entremêlent, « Héra Et Le Taon » seul morceau à caractère militant du disque (dixit son interprète), porte pour toujours un message complexe qui fait travailler l’imaginaire. Sa musique demande qu’on s’y attarde et qu’on y revienne maintes et maintes fois pour passer outre la gifle reçue à la première écoute. L’univers parfois expérimental de Pierre Gisèle représente un besoin d’expression naturel, l’artiste se sert de la musique comme un moyen d’exorciser ses maux, de cristalliser ses chagrins. L’album dans son intégralité sera disponible le 29 janvier via les labels français Nothing Is Mine, Amour Sisterhood et Brin d’Herbe Musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *