Écoute en avant première de « Respecte » du groupe de Charente-Maritime Bilbao Kung-Fu, extrait de leur deuxième EP qui sort le vendredi 10 mars.
Le nom du groupe Bilbao Kung-Fu provient d’un fait divers sordide de 2013 : dans la ville de Bilbao un « moine autoproclamé shaolin » a tué deux prostituées. La formation explique ce choix par le paradoxe de l’être-humain, tiraillé en permanence avec ses errements, ses problèmes mentaux et ses contradictions. C’est ce même groupe qui dévoile le 10 mars son deuxième EP. Bilbao Kung-Fu est composé de 4 membres, les frères Granger (Natty à la guitare-voix et Matéo à la batterie-voix), Rémi Tourneur (basse / chœurs) ainsi que Jeff Pesta (Lead Guitar / chœurs). Ils sont influencés par différents groupes et artistes tels que Jacques Dutronc, Feu! Chatterton, The Doors ou encore King Gizzard & The Lizard Wizard. Un mélange entre rock britannique, influences psyché-garage et chanson française.
Leur premier EP nommé l’Arc en Ciel avait permit au groupe de se faire remarquer sur scène en 2021 notamment, à Musicalarue ou au FIMU de Belfort. Composé de 5 titres, l’EP Déséquilibre de Bilbao Kung-Fu sera présenté également le 28 avril lors d’une release party à l’IBOAT. L’EP sort chez Kaa Production et a été rendu possible par deux grands noms de la musique français. Pour le mixage, ce sont Hugo Cechosz (Eiffel) au Studio La Kapsule à Paris et Benjamin Savignoni au master de chez Translab (Téléphone, Philippe Katerine, Daft Punk…). « Respecte » est le second extrait dévoilé de cet EP. Le morceau est percutant, plein de rage et dénonciateur : plongée dans un morceau incisif.