PREMIÈRE ALBUM : Tio Madrona — Rabia

Écoute en avant-première de l’album Rabia de l’artiste Tio Madrona (vu à la basse du groupe bordelais Sweat Like An Ape !) qui sort sur le label local Club Teckel. Entre field recordings et folklore mystique, une sortie qui fait le pont entre traditions et spiritualité contemporaine.

Crédit : Maréva Dupost

L’album Rabia s’inscrit dans un renouveau d’une forme de spiritualisme dans la musique contemporaine, d’un regain d’intérêt pour la trance (à l’œuvre aussi entre autre dans le champ des musiques électroniques) et plus largement d’un retour au folklore dans différentes scènes artistiques. Celui de Tio Madrona puise ses inspirations dans son histoire, ses « racines », dans lesquelles littérature espagnole cohabite avec le flamenco de Camarón de la Isla.

Dans Rabia, Tio Madrona explore ce passé, et tisse des liens entre une multiplicité d’esthétiques et de techniques. Celle du field recording, d’abord : récolter des bouts de bruits, autant de bases sonores pour construire les 9 morceaux de l’album. Une basse hypnotique ensuite et des loops entêtantes, une voix mystique et des touches « tziganes, arabes, bulgares et une certaine fièvre héritée autant du punk rock que du
flamenco
». Avant la sortie de l’album sur Club Teckel le 18 novembre et une release party le jeudi 1er décembre aux Vivres de l’Art, on écoute ici en exclusivité les 9 titres de Rabia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *