5 morceaux qui définissent le Café Mancuso à Bordeaux

En 5 ans, le Café Mancuso s’est imposé comme une institution culturelle à Bordeaux. Rayonnant par-delà les frontières de la ville par la qualité de son système son, le lieu audiophile aura durant une demi-décennie été un lieu de passage de nombreux·ses artistes, tout en ayant été un espace d’accueil de disquaires (Oto disque puis le Boudoir Sonore) ou de webradios (Ola Radio). Le samedi 19 novembre, le lieu fêtera donc ses 5 ans, avec le barcelonais Pol Valls, curateur du label Time Capsule Sounds. Pour l’occasion, le gérant du Café Mancuso a sélectionné 5 morceaux qui ont défini l’identité du lieu.

Archie Shepp — Contracts

« La patte d’Archie Shepp aura marqué les esprits du Café Mancuso et de nos clients, durant ces 5 dernières années ; notamment avec le magnifique album live Mama Rose, en collaboration avec l’artiste Jasper Van’t Hof, où jazz et électronique se mêlent à la perfection pour laisser place à des morceaux mélancoliques comme celui-ci : « Contracts ». Il aura d’ailleurs été en ventes à plusieurs reprises au disquaire Boudoir Sonore. »

)

Ebo Taylor — Peace on Earth

« Après plusieurs voyages en Afrique, pour dépoussiérer les disques perdues du Ghana, le boss du Café Mancuso a particulièrement retenu ce morceau d’Ebo Taylor qui a tourné maintes fois sur les speakers du restaurant. “Spreading Peace & Love in the room !” »

)

Ahmed Ben Ali — Subhana

« À l’occasion des 4 ans, notre invité Cedric Woo aura envoyé un set mémorable dans la tête de tous les danseurs présents. Ce morceaux dub de Ahmed Ben Ali, « Subhana » était l’un des “highlights” de l’anniversaire précédent. »

)

Kimiko Kasai — Love Celebration

« Le morceau « Love Celebration » de Kimiko Kasai ! Le titre en dit long sur cette japanese disco-soul qui représente bien l’esprit de David Mancuso et par la même occasion, notre esprit au Café Mancuso. Choisi par notre curateur favori, Hervé du Boudoir Sonore, il a aussi été joué par beaucoup de nos invité·es selectors. »

)

Toni Xucla — This Is Orient

« Chef d’œuvre du guitariste espagnol Toni Xucla. Cette balade exprime toute la beauté et le folklore musical de la Méditerranée. Sa place dans la playlist était indispensable. En effet, ce morceau marque en moi le souvenir de ma première session vinyle au Café Mancuso. Les mots de Sandro Ceyte, pour décrire ce magnifique morceau, ont une signification toute particulière puisque qu’à la suite de sa première session au Cafe Mancuso et de fil en aiguille, cet amoureux de la musique est devenu le responsable du restaurant. »

)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *