Dans ce septième épisode de notre série Les mixes du Type, on a le plaisir d’accueillir Anh Onym et LaGronde, du collectif Medusyne. Un mix féminin, teinté de dancehall et de reggaeton qui fait le pont entre Moesha 13 et Diana King.
Crédit photo : kkyato
Depuis plusieurs années, le collectif Medusyne s’active à Bordeaux pour promouvoir une meilleure représentation des femmes et des minorités de genre au sein de la scène musicale. Un travail de fond, qui se manifeste par la mise en place de nombreux projets qui vont de l’organisation d’événements à du booking ou de l’accompagnement d’artistes. Derrière l’entité bordelaise, on retrouve notamment Anh Onym et LaGronde, deux DJs et actrices culturelles qui pilotent les différents projets de l’association.
Dans le mix qu’elles ont confectionné pour Le Type, les deux artistes ont volontairement valorisée des artistes féminines (à 85 %), « pour exprimer les valeurs du collectif qui tente tous les jours de rééquilibrer les représentations femmes-hommes au sein du secteur musical et culturel ». En termes d’esthétiques, on retrouve une sélection essentiellement dancehall et reggaeton, avec notamment la marseillaise Moesha 13, Shy Fuy ou Diana King.
Les autres épisodes de la série Les mixes du Type sont à retrouver ici :