En ce début d’avril, la webradio locale et électronique Ola Radio annonce une grande nouvelle : l’installation de nouveaux studios à Marseille. Le média bordelais décide de se diversifier ailleurs, sans pour autant oublier sa ville natale.
Crédit photo : Ola Terreur
Après plus de deux ans de bons et loyaux services rendus à la scène électronique indépendante émergente bordelaise, l’équipe d’Ola Radio vient d’annoncer hisser les voiles pour la cité phocéenne. Un départ justifié par l’envie de découvrir de nouveaux horizons.
Nouvelle antenne à Marseille
L’installation est prévue pour le mois de septembre 2021. Encore à la recherche de leur local, l’équipe de Ola Radio se sent pourtant déjà partie. Et pour cause, une envie justifiée par la volonté de découvrir « l’énergie » et « les belles vibrations » de la métropole marseillaise (motivation partagée également par d’autres acteur.ices de la scène artistique bordelaise, comme SMIB par exemple).
Suite à la création de ce média indépendant en janvier 2019, axé sur la scène électronique, indépendante et émergente bordelaise, le crew s’en va donc, pour de nouveaux projets en perspective. Un départ qui s’explique notamment par la présence de certain.es résident.es marseillais.es sur la station, qui avaient ainsi déjà entamé des échanges avec la ville.
Maintien des activités à Bordeaux
Pour les bordelais.es, pas de panique. Les artistes auront toujours la possibilité de venir enregistrer leurs talkshow dans le studio à Bordeaux. Même chose pour les dj’s qui pourront continuer de venir mixer. En attendant (et heureusement), rien ne change pour la capitale girondine. L’équipe d’Ola Radio tient à continuer de mettre en place de nouveaux projets, et de maintenir ceux déjà en cours à Bordeaux.
Finalement, ce n’est rien de plus qu’un nouveau lien culturel et artistique qui s’établit entre les deux métropoles, comme l’explique Alice, co-fondatrice et actuelle D.A de la webradio : « Honnêtement notre départ ne changera pas grand-chose vu qu’il n’y a pas trop de passage chez nous en ce moment, on fera juste plus de connexions entre nos deux belles villes ».