Les 17 DJ mixes (du coin) du mois de février 2021 à écouter

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Puisqu’on est noyés dans des flux de contenus ininterrompus – y compris sonores – qui inondent les différentes plateformes, nous trions tous les mois et sélectionnons des mixes et podcasts à écouter, d’artistes locaux, de Bordeaux et de la région. Pour démarrer l’année, on navigue entre acid, house, mysticisme, bass music et reggae.

Artwork : Alice Belair

Scene city (Bordeaux) takeover sur Mutant Radio

La plateforme Scene city qui documente et connecte différentes scènes artistiques en Europe a récemment invité 5 dj’s bordelais.es sur la webradio géorgienne Mutant Radio. Au programme : Mary B de SUPER Daronne, Alice Terreur d’Ola Radio, Simple Exposition de tplt, Abramovic et le duo Modern Collapse, pour 5 heures de musiques aux influences diverses.

}

Vlan ! – Kay Tv live set

Depuis le Pays basque, KayTV propose une session d'”impros de synthés hypnotiques et percussions endiablées”. Une heure de voyage à écouter sur la webradio DIA.

}

Djedjotronic | DJ Set from Bassins de Lumières

Récemment invité par Mixmag pour faire résonner les Bassins de Lumières, le local héros Djedjotronic a proposé un set tel qu’il en a le secret, aux accents electro, EBM et breaké.

}

Chromé Ep012 – Modern Collapse Invite Slodki (Hidden Rhythms)

Dans le cadre de sa résidence sur Ola Radio, le duo Modern Collapse a convié le nantais Slodki, pour une session rythmique, un poil expérimental et terriblement efficace.

}

Le Protocole Radio DJ’s • Eva-Jane ep01

House, deep house et autres sonorités solaires pour ce set d’Eva Jane, récemment intronisée comme résidente sur la webradio bordelaise Le Protocole Radio.

}

SUPER Daronne : Take Over Dia Radio

La joyeuse team de SUPER Daronne a mis en place il y a quelques jours un takeover sur la webradio basque DIA, et a invité pour l’occasion quelques potes et artistes de leur entourage. On y retrouve notamment Gop Tun Djs, un collectif d’artistes et label basée à São Paulo, ainsi qu’Urwax (proche d’Ola Radio), Nathan Melja, ainsi qu’un gros set de SUPER Daronne eux-mêmes.

}

Yyellow : The Mind is an Endless Well

On a repéré cette session d’ambient distillée par le projet bordelais Yyellow. Au total, 35 minutes d’ambiances qui convoquent autant Deftones que David Bowie, This Mortal Coil ou Coil.

}

BLINDCAST 006 | Less Is Møre

Le collectif local BLIND continue sur sa lancée de podcasts et invite le bordelais Less Is Møre. Entre house, minimal et techno, l’artiste déploie son univers une heure durant.

}

DJ Lola – East Side Radio

Ancien compagnon de route d’Ola Radio, DJ Lola explore désormais le sud ouest de l’Europe, au Portugal. C’est depuis là-bas qu’il a enregistré ce voyage sonore, entre house et italo-disco, sur la webradio East Side Radio.

}

Radio Poison nO4 w. Ofer Tisser

Le crew bordelo-marseillais Simple Music Experience a mis en place une résidence mensuelle sur Mutant Radio. Sur l’épisode de février, le collectif a convié le dj et producteur basé à Jérusalem, Ofer Tisser.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut