Auteur de l’excellent Diego Freud, album sorti en fin d’année dernière, Fealdean est l’invité du nouvel épisode de Le Type de Rap.
Vous avez peut-être entendu parler de lui ces dernières années à travers ses projets avec son groupe Sale & Clean, avec qui il a sorti 5 EP en à peine 3 ans. Et pourtant, ça fait longtemps que Fealdean pratique le rap : depuis 1997 précisément, il enchaîne les projets, en groupe ou en solo, quand il ne va pas poser un couplet en featuring pour le projet d’un pote. Ayant collaboré avec la fine fleur du rap bordelais durant toutes ces années, de Grems à DJ Steady, en passant par les rappeurs de la jeune génération comme Kayo The Chillin’ Champ par exemple, mais aussi quelques-uns des meilleurs rappeurs et producteurs nationaux (Just Music Beats, DJ Per-k, Eloquence…), c’est armé de tout ce bagage que Fealdean a décidé de revenir en solo avec Diego Freud.
Un album dans lequel on retrouve le Fealdean punchlineur de Sale & Clean, mais où l’on découvre aussi un Fealdean introspectif et torturé, qui n’hésite pas à s’essayer sur de nouveaux terrains d’expressions, à l’image de l’inclassable « Purple », ou de « Petite parisienne » et son instru électro. Résultat ? Un album que l’on a beaucoup aimé, et que l’on retrouve dans notre top 50 des meilleurs projets de 2022. Les thèmes de son albums, ses featurings avec Billy Bats et Taïpan, sa productivité… Découvrez notre interview vidéo avec Fealdean, dans ce qui constitue le quinzième épisode de notre série d’interviews des rappeurs de Bordeaux, Le Type de Rap.
Les anciens épisodes de la série Le Type de Rap sont disponibles :