Alors qu’il a sorti son EP LEL en mai dernier, entretien en vidéo avec le rappeur bordelais Rackam, pour le onzième épisode de notre série d’interviews Le Type de Rap.
Les fans de rap bordelais le connaissent peut-être déjà depuis l’époque de son collectif, L’armée des morts, avec qui il a sorti un album en 2014 et un EP en 2016 (des projets au son « rapocalyptique » comme ils le disent eux-mêmes). Lui, c’est Rackam, diplômé des Beaux-arts, et artiste pluridisciplinaire : à la fois rappeur, graffeur, ou encore réalisateur de film (il a co-réalisé le film Wakanda, classé notamment parmi « les 5 films qui n’iront pas à Cannes » par ARTE dans l’émission culte Tracks).
En mai dernier, il a décidé de mélanger ses différentes influences pour créer son propre univers, que l’on retrouve dans son premier EP solo, LEL. De ses débuts avec L’armée des morts, aux thèmes de son premier EP, en passant par sa vision du rap, découvrez notre entretien avec Rackam, pour ce qui constitue l’épisode 11 de de notre série d’interviews des rappeurs bordelais, Le Type de Rap.
Les anciens épisodes de la série Le Type de Rap sont disponibles :