Deuxième épisode de notre série vidéo « En résidence » mettant à l’honneur artistes et producteur·ices travaillant au sein de lieux culturels de la région pour préparer une création. Après le basque KayTV, c’est au tour de Romain FX de se prêter à l’exercice.
Vidéo : Sarah Hadranne
Figure prolifique de la scène électronique française, le nantais Romain FX était de passage à l’IBOAT fin septembre. Gérant de label, producteur, promoteur, DJ ; il est initialement basé à Hong-Kong, en Asie. C’est depuis là-bas qu’il a été sollicité par Thibault Laporte, programmateur du club, pour devenir résident du lieu bordelais, en tant que DJ.
Il a plus récemment été invité à venir préparer son live à l’occasion des onze ans du bateau, après plusieurs dates lors desquelles il a pu jouer et côtoyer d’autres artistes. Pendant une semaine, il a ainsi pu bénéficier de la cale du lieu, afin de tester et expérimenter ce projet. Un projet qu’il a eu l’occasion de restituer lors d’une des soirées organisées à l’IBOAT pendant les onze ans du club. C’est toute cette démarche qu’il raconte ici, dans ce deuxième épisode de notre série, En résidence.