En résidence : KayTV à l’IBOAT

dans En résidence/MUSIQUE

Rencontre et entretien avec le producteur résidant au Pays basque KayTV à l’occasion de sa résidence à l’IBOAT en décembre dernier. Son parcours, son nouveau projet live, sa collaboration avec le club bordelais : l’artiste raconte sa démarche artistique, dans le cadre de notre nouveau format vidéo : En résidence.

Vidéo : Sarah Hadranne

Avec le contexte sanitaire, le format des résidences connaît depuis plusieurs mois un regain d’intérêt. Partout, des salles de concerts et – (quasi) nouveauté – des clubs explorent davantage ce dispositif, pour offrir à des artistes privé·es de lieux de diffusion un terrain d’expérimentation pour leur live. En accueillant producteurs, productrices ou dj et en leur mettant à disposition des espaces confortables pour des projets parfois difficilement envisageables dans des chambres ou des studios classiques, les lieux culturels affirment une volonté : accompagner, « soutenir et favoriser la création artistique » comme l’explique l’IBOAT à l’occasion du premier épisode d’un nouveau cycle de résidence avec KayTV.

Affirmant un nouveau cap depuis quelques mois l’IBOAT repositionne ainsi son projet artistique à travers ce dispositif d’accompagnement de talents émergents. D’autres projets sont d’ores et déjà prévus dans le cadre de ce nouveau cycle. En décembre dernier, c’est donc KayTV qui a pu répéter un live dans la cale du bateau pendant une semaine entière, avant une restitution publique lors d’un club, au cours d’une soirée où il partageait l’affiche avec Pearson Sound et Myako. Cette résidence de création a pu lui permettre de perfectionner un live où se mêle sonorités tribales, rythmes percussifs et esthétique downtempo. Un terrain d’expression bienvenu pour l’artiste du Pays basque. Pour l’occasion, il se confie sur son processus de création, sa vision artistique et sa démarche dans le cadre de cette résidence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

0 0,00
Retourner là haut