Dans le cadre d’un échange artistique entamé avec la webradio ukrainienne 20ft Radio, un nouveau mix des artistes bordelaises piaconcept et Lüma-G vient de sortir. Une heure entre ambient, trip hop, jazz, break et musiques expérimentales.
En février dernier, piaconcept et Lüma-G révélaient un EP en collaboration intitulé Capsize. Sortis sur le label Adrenaline Quality de l’artiste française Olympe 4000, les 4 titres – 5 si on compte un remix du morceau « seasick » par la talentueuse Azo – définissent une ligne directrice artistique commune aux deux artistes bordelaises. Entre IDM, sound design, jazz et house : Capsize fait exploser les carcans stylistiques. C’est la même approche qui semble avoir guidé les deux productrices dans la conception du troisième épisode de la série Bordeaux-Kyiv Exchange.
Projet de collaboration entamé grâce à Scene city entre la webradio ukrainienne 20ft Radio et Le Type, Bordeaux-Kyiv Exchange entend valoriser les scènes bordelaises et ukrainiennes dans les deux villes. Après un premier épisode mettant en lumière le label bordelais amoursisterhood et un deuxième avec l’artiste ukrainienne ecce lizard, ce sont piaconcept et Lüma-G qui sont aux manettes de ce troisième mix. L’occasion de découvrir les esthétiques croisées des deux artistes, entre ambient, trip hop, jazz, break et musiques expérimentales.