Le trafic de bons goûts de Bordeaux Food Club

Le mardi 17 novembre dernier, l’agence Bordeaux Food Club ouvrait les inscriptions pour le premier grand deal de food de Bordeaux, un trafic organisé de douceurs gastronomiques. Le lundi 23 novembre, les amoureux de cuisine à Bordeaux ont pu commencer à partager leur passion culinaire, pour le plus grand plaisir de leurs fourneaux.

Un projet basé sur le partage culinaire signé Bordeaux Food Club

Depuis 2016, Bordeaux Food Club imagine des événements culinaires et culturels pour le grand public sur Bordeaux et sur la Nouvelle-Aquitaine. C’est dans ce cadre que Lucile et Fanny Arnaud proposent une nouvelle expérience pensée en lien avec le contexte sanitaire actuelle et basée sur un échange de produits « légaux et comestibles ». Une belle initiative pour occuper les journées des bordelais et bordelaises tout en leur permettant de conserver un lien entre voisins, ou au moins un pâté en croûte. Au menu, une diversité infinie de produits est acceptée : provisions de vins, recettes de grand-mère, petits plats mijotés et bien plus encore pour égayer les papilles.

« Un grand trafic de bouffe sous le manteau »

Pour ce qui est du fonctionnement de la tournée, les « dealers » sont mis en contact par l’équipe de Bordeaux Food Club dans un rayon d’un kilomètre de chez eux. Le jour J, ils sont tenus d’empaqueter leur produit surprise avant de remplir une attestation de sortie du gouvernement en cochant « déplacement bref […] ». L’échange de bons goûts se déroule dans la rue, lors de la sortie quotidienne des participants.

Lucile et Fanny Arnaud de Bordeaux Food Club

Les deals seront effectués dans le respect des gestes barrière (un mètre de distanciation sociale, port du masque et lavage de mains en rentrant sont prescrits). Une fois que les dealers du quartier se sont emparés de leur victuaille, ils sont tenus de rentrer chez eux et partager leurs expériences avec les hashtags #bordeauxfoodclub et #traficdebonsgouts !

Un élan de solidarité confinée

A l’heure où il est impossible de recevoir ses amis ou sa famille pour de bons repas, les sœurs Arnaud incitent ainsi les bordelais et bordelaises à continuer de transmettre leur passion culinaire et socialiser en veillant au respect des règles sanitaires : un rayon de soleil dans la grisaille ambiante.

Cet événement qui place le partage au cœur de son propos ravive un esprit convivial empreint de générosité. Il fait du contexte actuel une force pour réinventer la façon dont nous échangeons au sein d’un même quartier, dans un esprit de solidarité. Une expérience culinaire inédite et innovante et le premier grand trafic de bouffe sous le manteau à Bordeaux !
)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *