PREMIÈRE : Laroze — Linapacan (Trippy Mix)

Il va falloir encore un peu de patience avant de pouvoir découvrir le nouvel EP de Laroze, annoncé pour le 17 septembre prochain. En attendant, le producteur bordelais livre pour Le Type en exclu le morceau « Linapacan (Trippy Mix) », extrait de son prochain disque, Natural Stupidity Vol 2.

Après avoir sorti le premier opus l’année dernière, Laroze signe son retour avec cinq nouvelles créations mêlant teintes exotiques et accents tribaux, particulièrement efficaces. Adepte des sonorités house, trance et progressive, l’artiste bordelais dévoile aujourd’hui un univers psychédélique, hommage évident au breakbeat bouillonnant des années 1990 dont il s’inspire, là où les nappes de synthés envoûtantes se mêlent à une rythmique euphorisante.

Représentant bien l’essence du projet, le morceau se distingue par des expérimentations musicales et une atmosphère à la fois obscure et cosmique. Porté par la culture rave et des influences acid, « Linapacan (Trippy Mix) » se distingue ainsi par son atmosphère électrisante. Grâce à son pouvoir immersif, écouter ce track, c’est comme plonger dans une musique avant-gardiste émanant d’un autre monde que le nôtre. Développé de manière indépendante, l’EP Natural Stupidity Vol 2 composé des morceaux hybrides « Natural Energy », « Pure Water », « Deadly Kiss » marque une évolution dans l’esthétique sonore qu’il explore. Voilà donc une bonne raison de se plonger, si ce n’est pas déjà fait, dans l’univers finement sculpté de Laroze.