La webradio qui fédère la scène bordelaise en rassemblant un bon nombre d’artistes locaux a mis en ligne une cagnotte pour sortir la tête de l’eau. Le média bordelais place ainsi son avenir dans la main de sa communauté, pour pouvoir garder son indépendance.
En ces temps troublés, les difficultés financières touchent chaque acteurs et actrices du milieu culturel. Ola Radio ne déroge pas à la règle. À l’heure où toutes les sources de revenus se sont éteintes car tributaires d’activités événementielles, le média se trouve dans l’obligation de régler des charges mensuelles de 900 euros « loyer, électricité, internet, SACEM et différents logiciels essentiels à notre activité », comme l’explique le site Go Fund Me sur lequel l’équipe a lancé une campagne de soutien.
Une campagne de financements pour soutenir la radio
Pour pouvoir espérer maintenir sa programmation, continuer de proposer un contenu gratuit (sans pub) et surtout soutenir encore toute la scène artistique alternative qu’elle héberge sur sa plateforme, Ola Radio lance donc une campagne de financement participatif, à hauteur de 3000 euros.
Alors que la radio est en pleine célébration de ses deux ans à coup de compilations, cet appel à l’aide est un moyen pour elle de conserver son indépendance, ligne directrice du projet depuis ses débuts.
- Pour soutenir Ola Radio, rendez-vous sur la cagnotte ici