Les mixes du Type #23 : Vitamlyn

Le vingt-troisième épisode de la série Les mixes du Type convoque Vitamlyn. Résidente du collectif Medusyne, la DJ s’est imposée en moins d’un an comme une figure montante de la scène bordelaise. On la retrouvera au festival Campulsations le 27 septembre prochain.

D’origine congolaise et angolaise, Vitamlyn puise dans ses racines pour créer des sets éclectiques et intenses, où les percussions africaines se mêlent aux sonorités électroniques. DJ et danseuse, l’artiste ne se contente pas de jouer ses morceaux : elle se connecte avec son public, insufflant une énergie festive à chacune de ses performances.

En peu de temps, Vitamlyn a su se faire un nom en jouant dans des lieux emblématiques de la scène musicale bordelaise et aux côtés de collectifs locaux incontournables. C’est le cas par exemple avec La Sueur, ou encore avec Medusyne et sa participation au Black and Silver Ball by Vinii Revlon en mars 2024. On a également pu la voir jouer au Festival Les Fous Rires de Bordeaux, lors d’un open air de l’IBOAT ou encore à l’occasion du Festival des Fiertés en juin 2024. Elle jouera d’ailleurs bientôt au festival Campulsations à Pessac.

Sa musique, profondément influencée par ses origines, est un véritable cocktail de sons. Dans ses sets, les rythmes et les esthétiques se mêlent, entre afrobeats, kuduro, amapiano, funk, batida ou dancehall. L’univers musical de Vitamlyn est ainsi riche en émotions et en énergie, chaque morceau étant pensé pour faire bouger les foules et créer une ambiance à la fois festive et immersive. Chacun de ses sets, à l’image de celui qu’elle propose pour Le Type ici, est une invitation à un voyage musical riche et vitaminé. Elle y repousse les frontières et offre un aperçu de ses influences variées.