Les mixes du Type #12 : Julie Voodoo

Depuis Biarritz, Julie Voodoo livre un mix de plus d’une heure dans le cadre de notre série Les mixes du Type. Une odyssée sonore aux confins de la deep techno et des rythmiques downtempo.

Julie Voodoo démarre son parcours dès 2007 au sein de la scène électronique bordelaises par diverses expériences, initialement sur platines vinyles. Implantée au sein de la vie nocturne locale, elle écume alors plusieurs lieux emblématiques de la ville, du feu 4 Sans au BT59 en passant par l’after du Black Room, autrefois situé sur les quais, non loin des Bassins à Flot. Sans jamais s’enfermer dans une case esthétique ou géographique, ses sets finiront par trouver un écho au-delà de Bordeaux, notamment à l’INOX à Toulouse où elle aura l’occasion de se produire.

À partir de 2015 et jusqu’à 2020, Julie rejoint le collectif Prism de Biarritz, « avec qui je partage une sensibilité artistique caractérisée par des sons lents, lourds et hypnotiques » raconte-t-elle. C’est durant cette période qu’elle va partager l’affiche avec des artistes majeur·es de la scène électronique alternative contemporaine, des lituaniens Pletnev ou Manfredas en passant par DJ Sundae ou le catalan Daniel Baughman. Elle croise ainsi la route de plusieurs DJs d’une scène alors en plein expansion à la fin des années 2020, caractérisée par une appétence pour les rythmes lents, acid et dark disco (Khidja, The Two Mammarrachos, Damon Jee, Ivan Smagghe…). Pour Le Type, elle propose une heure vingt de mix entre sonorités deep techno et univers downtempo et psychédélique.

Les autres épisodes de la série Les mixes du Type sont à retrouver ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *