Les mémoires parallèles de Tillous en 6 morceaux

L’artiste Tillous révèle une sélection de 6 morceaux à l’occasion de la sortie de son premier album, Mémoires Parallèles.

La musique de Tillous est créée à l’aide de machine, et évoque un monde qui s’extirpe de la civilisation et se reconnecte au monde vivant. Compositeur-producteur du duo l’Envoûtante qui explore désormais sa carrière solo, Tillous est multi-instrumentiste, touchant autant à la batterie qu’à différents synthétiseurs. 

Après un premier EP l’an passé, il revient avec l’album Mémoires Parallèles ce 10 mars 2023 su le label Pétrole Chips. Son album dégage l’impression de reconnections avec des émotions anciennes et enfouis dans chaque humain. Un moyen de créer des ponts entre intime et l’universel. L’occasion idéale de proposer à Tillous de se livrer sur une sélection de morceaux évoquant ses Mémoires Parallèles.

The Cure — All the cats are grey

« Ce groupe à leur période que je préfère. Une sorte d’ambient rock sombre et délicate, avec en plus un intérêt réel pour la percussion autant par le biais d’un certain langage musical que pour la texture sonore. »

}

Alessandro Cortini – Basta  

« Celle qui se reconnaitra si elle tombe sur cette page m’a fait écouter ce morceau (et découvrir cet artiste du coup) qu’elle était étonnée que je ne connaisse pas. J’ai compris pourquoi ! »

}

Ray Borneo — crypt (o)- //00A

« Mon acolyte de Petrol Chips qui signe tout récemment un EP qui sonne comme un reset artistique. Comme si on avait tout balancé au feu. Ne reste que l’essentiel du bon et l’essentiel du mauvais, qui se confondent dans une dance profonde et sacrée.»

}

Nuit Modulaire — Portrait en surimpression  

« Ludovic Macioszczyk est un musicien basé à Limoges qui produit de manière complètement analogique une musique lunaire et très pure. Déjà plusieurs albums, à découvrir sur son Bandcamp »

}

Tillous — Considération

« Peut-être le morceau le plus « discret » de mon nouvel album. C’est une sorte de méditation sonore sur les infinies manières dont on perçoit le réel et les non moins nombreuses façons dont on le traduit. »

}

LCD Soundsystem — American dream

« Un morceau que j’ai découvert par hasard sur une radio locale. Dès l’intro, l’espace de quelques secondes, j’ai cru que c’était un truc à moi ou quelque chose qui s’y apparentait. Et puis non, c’est juste un morceau qui me touche au plus profond. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *