Le rappeur burkinabé Art Melody revient avec un huitième effort intitulé Artemisia sorti sur le label bordelais Tentacule Records. On découvre en avant-première le morceau « Zamaana » avant que l’album soit dévoilé le 17 mars.
Artemisia est le huitième album d’Art Melody. Rappeur originaire du Burkina Faso ayant grandi dans un environnement familial proche de la musique, il découvre le rap en slalomant entre Oxmo Puccino, le Wu-Tang Clan, Mobb Depp ou KRS One. Ce nouvel album, produit entre Ouagadougou et Bordeaux, a été réalisé par Redrum, producteur avec lequel le producteur burkinabé a fréquemment collaboré. Artemisia a été enregistré dans le home studio de Zhyac Empereur et oscille entre rap électronique, griotique, soul ainsi qu’une touche d’expérimentation sonore. Autour de l’opus gravitent les thèmes de l’amour, celui de la vie dans un pays subissant des conflits ou encore le rapport au monde vivant. Art Melody est par ailleurs agriculteur, d’où le thème de l’environnement, très important dans sa musique.
Le nom de l’album provient lui d’une plante utilisée dans la médecine traditionnelle ; une belle métaphore de sa musique. Artemisia sortira le 17 mars 2023 sur le label local Tentacule Records. En exclusivité, on dévoile le morceau « Zamaana », extrait de l’album qui traite de la place de l’être humain dans la société. Un titre doux à la partie instrumentale riche à découvrir juste ici.