Gang of Food, une food sur mesure

Présentation de l’initiative bordelaise Gang of Food qui revisite la culture culinaire au fil de divers événements de la région où l’on peut les retrouver. Basé sur le « bien manger », le collectif s’inscrit aussi dans une démarche durable et responsable. En plein développement, son équipe investit aujourd’hui le Théatre National de Bordeaux avec une proposition fooding adéquate.
)

Avant de prendre ses quartiers au Théâtre National de Bordeaux (TnBa), Gang Of Food est un collectif itinérant. Possédant une vision neuve et ouverte sur la culture culinaire, le collectif souhaite démocratiser la gastronomie au sens large. Dans le sillage des food truck, le gang vient en support sur des événements apportant une solution food originale et variée. En témoigne leur faits d’arme au catering du Climax Festival en 2017, leur travail avec le festival vie sauvage et l’apport remarqué au Pavillon d’Été de l’Orangeade. Un an et demi d’existence, effectivement le gang est jeune mais il peut se targuer d’une belle évolution.

Le secret ? un regard neuf sur l’industrie alimentaire mais une expérience vétuste dans les actions culturelles. GOF est un projet azimut qui cherche à s’entourer de personnes saines. Le principe de base est de travailler autour du « bien manger ».

Une cuisine accessible à toutes les bourses et à tous les palais. GOF est né d’un constat : les gens aujourd’hui s’attendent à plus lorsqu’il se rendent à une soirée. Ils sont beaucoup plus attentifs à la qualité de l’accueil. Ils veulent profiter des prestations sur place, arriver un peu avant, profiter du lieu avant de profiter du spectacle.

Les expériences, les échanges et le grand amour pour la food de Maxime Morcelet ont donné naissance à un gang qui s’attache à aller au-delà de la production culinaire. Comme une boule à facette, le projet du gang est multiple et rayonnant.

Derrière cette volonté, il y a une fascination pour l’art culinaire et sa conception à travers différent chefs. Dans un lieu tel qu’un théâtre abritant des arts, il est naturel d’activé l’effervescence de ce dernier à travers la cuisine. Gang of Food accueil un chef différent par mois. L’idée est de diversifier l’offre et de proposer des plats rapide et bon pour répondre à une contrainte de temps liée aux horaires des spectacles. La cuisine d’un chef se nourrit d’un univers. Pour compléter l’offre, les chefs résidents disposent de temps sans contrainte pour mettre en avant leur création. 

Pour son installation au sein du Théatre National de Bordeaux, ils ont travaillé sur le lieu, son accessibilité, son ouverture sur le quartier. Ils ont mis en commun le bar et le restaurant qui fonctionnait avant de manière autonome. La carte a été changée et la dynamique du lieu aussi. On observe un espace chaleureux et convivial, avec de larges tables, un grand comptoir. L’endroit est pensé pour favoriser la rencontrer et les échanges. Surtout les rencontres hasardeuses entre le public et les artistes. Des instant hors du temps que partagent des inconnus, des gens qui sont connus sur scène, des gens qui s’observent, s’apprécient et se parlent. 

Un bel esprit de famille, de franche camaraderie saupoudrée d’une cuisine aux accents chantant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *