L’artiste bordelais Vladigital, membre actif de l’écurie locale Dumbhill Records sort tour à tour deux nouveaux clips futuristes et rétroactifs en février : découverte.
Bien que Michel Berger soit un intemporel, Vladigital a décidé d’en faire quelque chose dans l’ère du temps, limite futuriste. DJ et producteur bordelais aux influences variées et éclectiques, Vladigital est aussi membre du groupe rapocalyptique L’Armée des Morts. Aujourd’hui produit par le label bordelais Dumbhill Records, il se lance dans un projet plutôt personnel.
« Dumbhill est un label de musique rétroactive. La musique est rétroactive quand on la diffuse en différé, pour exister maintenant ou demain sous des aspects inattendus, inintéressants ou radioactifs. Dumbhill est aussi un label de musique radioactive, une musique qui pourrait être radio-diffusée si seulement elle n’était pas aussi instable ou nocive.»
En 2016, il crée Undercover, un projet de 6 reprises de ses vieux tubes préférés pop dance internationaux et français des fameuses années 80 et 90, ayant pour motivation de séduire la fille qui lui plaît alors qu’il ignore ses goûts musicaux. En s’amusant à donner à ces sons une énergie emo/cloud plus contemporaine, cette fille est séduite par Undercover mais Vlad restera dans la friendzone… En seulement 3 mois, il parvient à enregistrer les 6 reprises présentes dans son mini album. Parmi elles, les reprises un peu bizarres de « Paradis blanc » dont le clip est sorti début février et « Fade to Grey » en featuring avec Lara Massaï, à découvrir ci-dessous.
One reply on “ Les deux nouveaux clips rétroactifs de Vladigital ”