3 compilations & 43 artistes pour les 2 ans d’Ola Radio

Pour fêter ses deux années d’existence, la webradio Ola Radio s’apprête à sortir une série de trois compilations, réunissant au total 43 artistes. Diverses esthétiques électroniques y sont représentées, à l’image de la grille de programmation du média bordelais, riche en influences. La première compilation, Bande Passante, sortira le 14 janvier.

Artwork : Maceo Goy-Clairet

Compil-anniversaire

L’année dernière, pour souffler sa première bougie, c’est un record auquel s’était attaqué Ola Radio ; celui du plus grand back-to-back de tous les temps. Cette année, un peu moins en grande pompe mais de façon tout aussi ambitieuse, c’est une série de trois compilations que la webradio s’apprête à dévoiler pour célébrer son deuxième anniversaire. A l’image d’un travail de défrichage effectué tout au long de l’année, il s’agit ici pour le média de mettre en avant différent.es artistes, jeunes producteurs et productrices issu.es de diverses scènes électroniques.

Sans limites géographiques, la radio réunira ainsi 43 artistes à travers ces trois compilations, soit environ une quinzaine de talents par sorties. Pour Ola Radio, il s’agit également de réaffirmer son attachement à la création, dans une période particulièrement complexe pour les artistes, privé.es d’espace d’expression et de tout lieu de diffusion. Un véritable « hommage » de la webradio à celles et ceux qui, malgré le contexte, font vivre cette scène et alimentent par ailleurs sa grille de programmation tout au long de l’année.

Ola Compile vol.1 – Bande Passante

Prévue pour le jour d’anniversaire d’Ola Radio, le premier volet de la série de compilation sortira le jeudi 14 janvier. Au programme, un panorama d’esthétiques, une « rencontre entre plusieurs univers », allant de rythmiques ralenties façon downtempo, de sonorités dub ou ambient, voire moins classables et leftfield. Cette diversité, qui fait la richesse d’un tel objet, reste empreinte d’une certaine cohérence ; un fil rouge assuré par la direction artistique d’Ola Radio, chef d’orchestre du projet.

Sur la première compilation, on retrouvera certaines têtes connues parmi les 14 artistes présent.es, avec par exemple le boss d’Eclipse Collective Hirschmann, ainsi que le duo Moderne Collapse, Easy Deviance, Raciné Carré, ou encore Loule. Les autres morceaux sont signés par Alexi Shell, lks & Marcel Sie, holyldPLS, Private Grief, Andromed ChainBOBDOG, KayTV ainsi que Simple Exposition, nouveau duo émanant du collectif bordelais tplt et dont on peut déjà écouter le très bon « Wanadoo.fr » sorti sur la chaîne lituanienne Whypeopledance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *