5 raisons d’aller à l’expo de JM Calvet au Laboratoire Bx

Le Laboratoire Bx, lieu d’art contemporain à Bordeaux initié par Laurent Chiffoleau et Frédéric Thuon accueille les œuvres de Jean-Marc Calvet à partir du jeudi 18 octobre. Visible jusqu’au 27 juin prochain, l’exposition met en avant le travail du peintre francophone qui vit à Granada, au Nicaragua, depuis maintenant quelques années. Déjà primé lors de la Biennale du Nicaragua, l’artiste est inspiré des plus grands peintres de l’art contemporain, comme Jean-Michel Basquiat ou Jackson Pollock. Parmi ses réalisations et ses précédentes expositions, on retrouve des galeries basées à Miami, New York ou Paris. À noter que cette exposition au Laboratoire Bx s’inscrit dans le cadre du projet « Pont des Amériques, dans la mesure où le directeur de la galerie (Laurent Chiffoleau) a pour sa part été en résidence à l’atelier de Jean-Marc Calvet lui-même à, Granada au Nicaragua. On a listé 5 raisons d’aller découvrir le travail de l’artiste.
)

Une peinture riche en détails d’un artiste reconnu à travers l’Amérique Centrale

La peinture de Jean Marc Calvet est riche en détails, d’une impressionnante esthétique, c’est un bonheur pour les yeux de se plonger dans les petits détails. Son œuvre est reconnu à travers l’Amérique Centrale, depuis qu’il a remporté la Biennale du Nicaragua en 2009.

Jean-Marc Calvet présent le soir du vernissage

L’artiste sera présent le soir du vernissage ! Jean-Marc Calvet nous fait en effet l’honneur de sa présence, pour accueillir le public et commenter son travail, riche de ses expériences personnelles. Car Jean-Marc Calvet réalise une peinture proche de l’autobiographie. Une opportunité idéale de dialoguer avec ce dernier et de découvrir son travail sous une autre facette.

Crédit photo : Antonio Diez Parra

Une première à Bordeaux

Ce sera la première exposition de l’artiste à Bordeaux. Il va ensuite exposer à Nice, et un accrochage est à l’étude à Lyon puis à Paris. C’est donc une occasion unique de découvrir le travail d’un artiste international dans un cadre privilégié, celui du Laboratoire Bx.

Un vernissage gratuit, ouvert à tous

Le vernissage le jeudi 18 octobre, en plus d’être un moment convivial, est entièrement gratuit et ouvert à tous les publics.

Découvrir un lieu de création unique à Bordeaux

Le Laboratoire Bx est un lieu qui mérite d’être découvert par le public, car parfaitement situé en plein centre ville. C’est aussi un lieu associatif, vivant, où l’équipe de bénévoles et les artistes sont toujours prêts à discuter des projets de tous et chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *