Le collectif L’Orangeade investit à nouveau la place des Quinconces cette année avec son festival Adrénaline. Du 4 au 6 avril, l’événement propose deux journées et soirées dédiées aux musiques électroniques, aux arts du cirque et aux performances à sensation forte. On a listé 5 bonnes raisons d’y aller.
Crédit photos : Lucas Berthoumieu
1) Profiter d’une programmation spectaculaire
Avec son méga format, Adrénaline s’impose comme un événement dynamique avec une programmation pluridisciplinaire unique. Au fil de deux soirées musicales, quatre scènes accueilleront plus de 30 artistes et performeur·euses issu·es de différents horizons.
Au programme : drag shows, karaokés grand public, démonstrations de skate, tatouage, maquillage artistique, et bien sûr DJ sets et lives. La compagnie bordelaise Bivouac, spécialisée dans les arts du cirque, proposera des numéros de trapèze volant et présentera un spectacle exclusif conçu spécialement pour le festival !

2) Assister à deux soirées musicales aux influences variées
Pendant trois jours, Adrénaline met à l’honneur la scène musicale dans toute sa diversité, avec des artistes de tout horizon, du niveau local ou international. Des styles variés tels que la trance, le breakbeat, le hip-hop, l’afro house et le rap font de cet événement un rendez-vous incontournable pour les amateur·ices de musique. DJ sets, concerts live et une multitude d’artistes se succèdent pour offrir au public une expérience sonore immersive, tout en créant un espace créatif dédié aux artistes.
Parmi les invité·es, des performances créatives se succèdent, à l’image de Vitamlyn, productrice et DJ, et de Zajal, qui mêle bass et électro dans un univers unique. Leïla Koumiya, quant à elle, fusionne polyrythmies arabo-amazighes et électro pour offrir une performance captivante, tandis que le duo Celele b2b Blanca Brusci embarque le public dans un voyage sonore aux accents afro, dub et house. Marge, électrisera la scène avec ses sets percussifs, avant que les membres de L’Orangeade n’ajoutent leur touche groove pour rythmer l’une des soirées.
3) Profiter d’une journée gratuite pour toute la famille
Le dimanche 6 avril, le festival met en place une journée gratuite et ouverte à toutes et tous, où sensations fortes et convivialité se conjuguent. Pour l’occasion, L’Orangeade propose des ateliers d’initiations et de démonstrations sportives qui feront monter l’adrénaline : sports de combat, parkour, slackline et plus encore.

Cette journée promet aussi des moments de détente pour toutes et tous, grâce à des animations variées : concerts en plein air, jeux gonflables géants, tournoi de belote, dégustation de vins bordelais et un food court où se restaurer.
4) Redécouvrir la place des Quinconces
Le festival Adrénaline investit un des lieux les plus emblématiques de Bordeaux : la Place des Quinconces, en le transformant en un véritable espace de vie et de culture. Le temps d’un week-end, la place devient le cœur de l’événement, accueillant installations artistiques et performances en plein air.
En s’appropriant ce lieu chargé d’histoire, Adrénaline contribue à redonner vie à l’espace public, et à dynamiser l’économie locale en offrant de la visibilité aux entreprises partenaires.

5) Célébrer des valeurs d’inclusivité et de convivialité
Le festival défend des valeurs de diversité, d’inclusion, d’éco-responsabilité et de convivialité. Le village associatif sur place offre aux associations l’opportunité de partager leur travail et d’échanger directement avec le public. Des actions concrètes sont mises en place pour limiter l’empreinte écologique de l’événement. Une manière idéale de concilier engagement, respect de la planète et ambiance festive !