Amplitudes, SUPER Daronne et l’association Trafic unissent leurs forces et « leur amour pour les musiques solaires » pour lancer un nouveau format de concert ; Globe Trotter. La première aura lieu le jeudi 30 mars à Blonde Venus en compagnie de Stella & The Longos, de DJ sets des collectifs organisateurs et de différents stands. À cette occasion, Amplitudes et SUPER Daronne ont concocté une sélection musicale de 10 morceaux pour donner la couleur de leur nouveau format Globe Trotter.
Crédit photo : Anne-Sophie Annese
Valerie Harrison — Fools Paradise
Amplitudes : « Comme un appel au voyage, ce morceau « Paradis de fou » nous fait bien écho à un transat sur la plage, sous l’ombre de quelques palmiers. Méga farniente en perspective et léger hochage de tête garantie, plutôt papaye goyave ou mangue passion ? »
Kofi — Losing Time For Love
Amplitudes : « Maintenant que vous êtes bien installé·es, passons aux choses sérieuses ! Il est important de s’échauffer tranquillement et de commencer en douceur. Rythmiques reggae, grand clavier plaqué, petit hi-hat qui vient titiller l’oreille et grand solo de gratte des familles ; qu’importe le cocktail choisi plus haut, on est sur une bonne recette quoiqu’il arrive. »
Cheryl Glasgow — Glued To The Spot (Club Mix)
Amplitudes : « Il est temps ! Levez-vous ! Dansez, zoukez, souriez, La lé bon !! Le voyage tropicale commence alors sortez vos plus beaux pas de danses ! »
The Mauskovic Dance Band — Face
Amplitudes : « L’incontournable band Mauskovic, que l’on ne présente plus, a certainement un ingrédient secret pour faire durer cet état de transe qui nous fait bouger jusqu’à la fin de la nuit. »
Varnish La Piscine — « CEVICHE »…
Amplitudes : « Varnish La Piscine est originaire de Suisse et mélange un grand nombre d’influence entre hip-hop, RnB et pop. Son dernier projet This Lake is Successful vient tout juste de sortir. Comme un air de Tyler The Creator revisité, accompagné de quelques touches de pop hybride concoctées avec le groupe L’Eclair. Y a plus qu’a se laisser aller et fermer les yeux pour se sentir en été. »
Jocelyne Labylle — J’ai déposé les clés
SUPER Daronne : « Ce track c’est la spéciale de Neida, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Sa petite secret weapon quand il est l’heure de terminer le set, ça fait toujours son petit effet. »
David et Corine — Kochma sakré
SUPER Daronne : « Le duo préféré de tout zookloveur qui se respecte ! »
Arthur — Hlaba Lingene
SUPER Daronne : « Arthur, le roi du kwaito, cette house dance sud-africaine de fin des années 1990, survenu à la fin du régime apartheid. Rythmes chaloupés synonyme d’optimisme et de regain de liberté. »
Chicco — Modjadji
SUPER Daronne : « Chicco, autre artiste majeur de la scène sud-africaine. Le kwaito s’inspire de tout plein de genres musicaux : hip-hop, dance, house, disco et surtout le bubble-gum : un genre de disco qui s’est développé dans les années 1980 et qui était notamment porté par Chicco ! »
Nia Archives — That’s Tha Way Life Goes
SUPER Daronne : « Nia Archives, un petit bonbon londonien. La jungle british à la fois dansante et douce pour les oreilles avec sa voix envoutante. »