En mars dernier, Broken District publiait un mini LP de Jus Jam, 90s Anxiety, explorant la nostalgie pré-année 2020. La collaboration entre le label bordelais et l’artiste se poursuit en ce début d’année 2022. Après la sortie du dernier album, le cofondateur du label continue de repousser les limites musicales en apportant ses productions électroniques dans le domaine de la trap. Écoute en exclu d’un des morceaux du projet.
En ce début d’année 2022, Jus Jam s’apprête à sortir un projet intitulé Smoked’N Chopped, dans lequel il évolue dans un univers marqué davantage hip-hop et rap . À travers 9 productions originales – dont 7 remixes -, il retravaille à sa sauce la scène étasunienne, avec notamment Lil Yachty, Gucci Mane, Young Thug, Migos et SahBabii pour n’en citer que quelques-uns. La version instrumentale de la mixtape contient les productions originales de Jus Jam sans les parties vocales. Le résultat est une compilation vibrante d’éléments de production intelligents, transformant les pistes originales en nouveaux objets musicaux, et reflétant complètement le style brumeux et atmosphérique du producteur.
Pour la sortie du projet, on propose ici l’écoute de l’un des sons en avant-première : « Drake & Playboi Carti – Pain 1993 (Jus Jam Remix) ». Un remix du son éponyme présent sur l’album Dark Lane demo tapes de Drake parut en 2020. On y retrouve la topline et des éléments de couplets de Drake et de Playboy Carti. L’ambiance est modifiée, on y trouve plus de reverb, plus d’écho. Un univers planant propre à l’artiste qui évolue dans ses influences house et ambient. Le morceau s’ouvre sur une intro trap ultra réverbérée, qui laisse place au son remixé. Il se termine en douceur par l’instru « Slowed and reverb » du classique de Champagne Papi.