PREMIÈRE : Drunk Meat — Diagonale du vide

Écoute en exclusivité du morceau synth-punk « Diagonale du vide » du duo bordelais Drunk Meat. Un teaser généreux extrait d’une sortie prévue sur le label palois À Tant Rêver du Roi.

C’est le 20 octobre que sortira Diagonale du vide, nouvel album du duo Drunk Meat. Actif depuis 2018 – et déjà auteur·ices d’un premier album en 2021 – les « Bonnie & Clyde du swamp rock français » reviennent avec cet effort d’une grande qualité d’écriture où les genres se croisent, entre swamp rock, synth punk, indie rock et garage.

Côté influences, on retrouve dans Diagonale du vide des sonorités et riffs de guitares qui sonnent à la façon des meilleures heures d’Arctic Monkeys, tout en faisant le pont avec le garage psyché de groupes comme The Cramps ou le blues-punk de The Chrome Cranks. C’est aussi vraisemblablement du radicalisme de groupes comme les Bérurier Noir que tire son inspiration Drunk Meat. Dans le titre du nom de l’album « Diagonale du vide », le duo explore lentement mais de manière implacable un imaginaire aussi angoissant que réjouissant. L’album est en précommande juste ici et l’extrait s’écoute ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *