Basée sur la côte basco-landaise et fondatrice de l’association Eco-Seastem – un collectif qui lutte contre la pollution plastique dans les océans -, Julls est la nouvelle invitée de notre série de mixes dédiée à valoriser des artistes de la scène locale et régionale.
Adepte de basses et autres sonorités acides, Julls combine son appétence pour la musique à un engagement pour la planète. Fondatrice de l’association Eco-Seastem, un collectif qui lutte contre la pollution plastique dans les océans, l’artiste organise régulièrement des événements sur la côte basco-landaise pour protéger son environnement. Ces derniers permettent de mobiliser une communauté autour de valeurs partagées ; une façon d’utiliser le pouvoir de la musique pour sensibiliser sur les questions climatiques.
Dans le mix qu’elle a confectionné pour Le Type dans le cadre de notre série Les mixes du Type, elle propose un voyage en hommage à l’esprit free, là où tout a commencé pour elle. Elle y transmet une énergie, entre trance, techno et acid. Au total une heure et vingt minutes pour se plonger dans son univers riche. Une belle façon de s’échauffer avant de participer à l’un des événements d’Eco-Seastem ou de la découvrir en DJ set dans la région.