PREMIÈRE : DINOH — L’habit du moins

À l’approche de la sortie de leur premier album intitulé Deuxième Premier, prévu le 5 avril prochain, la récente formation bordelaise Dinoh dévoile en exclusivité le morceau « L’habit du moins ». Entre influences post-punk et jangle pop : écoute.

Formé en 2022, le quatuor néo-aquitain Dinoh décide de s’unir autour du projet de Nicolas Rives, auteur-compositeur, dans le but de « distiller des mélodies pop dans un format déstructuré, où les cordes se percutent pour briller d’une mélancolie attachante. » Influencé par des courants musicaux alternatifs et fruit de la collaboration entre ces musiciens, Deuxième Premier est un album composé de 8 titres qui « s’inspire de l’obsession faussement naïve, d’un enfant qui scrute l’Univers. »

À travers une orientation artistique marquée, le morceau « L’Habit du moins » délivre un univers complexe et arty, superbement harmonisé. Embelli de guitares électriques captivantes et  porté « par des voix qui semblent effacer la frontière entre chant lead et chœurs », ce titre inédit aux couleurs eighties offre un certain vent de fraîcheur à la scène musicale bordelaise. Après avoir progressivement partagé d’autres morceaux tels que « Rêvalité », ce nouveau titre inédit qu’on découvre ici confirme de nouveau la générosité et l’authenticité indéniable de Dinoh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *