Ce mois-ci dans Les mixes du Type on se plonge dans un concentré de musiques électroniques distillé avec volupté par ɌΔƔIŊΓ⟆ΔɌΔ (Ravintsara). Immersion dans l’univers d’une artiste basée dans le Pays basque qui se livre à « l’art du noir ».
Originaire de la ville de Biarritz, ɌΔƔIŊΓ⟆ΔɌΔ se présente comme une artiste polyvalente ; se concentrant essentiellement sur de la musique électronique, elle excelle aussi bien en tant que DJ qu’en tant que productrice. Elle a l’habitude de transporter son public dans un univers sombre et puissant, dans lequel chaque note résonne avec une intensité vibrante. Oscillant entre douceur et noirceur, la musique que crée ɌΔƔIŊΓ⟆ΔɌΔ intrigue autant qu’elle fascine.
Entre mixes captivants et hypnotiques, ɌΔƔIŊΓ⟆ΔɌΔ (Ravintsara) convie ses auditeurs à s’immiscer dans l’antre de l’outrenoir. Inspirée par des influences slow-techno, influencée par des artistes comme Dead Can Dance et Die Form, la « sirène des ténèbres » a réussi à confectionner ses propres incantations sonores, qui se retranscrivent dans ses chants nonchalants et oniriques. En 2020, elle a co-fondé le label Dust & Blood avec son partenaire Damon Jee. Elle a notamment croisée la route de plusieurs labels qui la suivent maintenant de près, comme Duro, Kaputt.wav, From Disco to Disco et Belly Dance Services.
Les autres épisodes de la série Les mixes du Type sont à retrouver ici :