Gimme Sound : le nouveau disquaire des musiques électroniques à Bordeaux

Gimme Sound ouvre ses portes ce samedi 6 mars au 25 rue Piliers de Tutelle à Bordeaux. Ce nouveau disquaire et lieu de vie aspire à devenir le nouveau repère des amateur.rices de vinyles et de musiques électroniques en ville.

Gimme Sound est le fruit de l’association entre Erwan du collectif Canal 113 et de Laurent, un collectionneur passionné de musiques électroniques. Ce dernier amasse des vinyles depuis plusieurs décennies et propose des références singulières, quasi introuvables. C’est en unissant leur force que ces deux acteurs ont monté ce projet qui vient combler un manque important à Bordeaux, où aucun disquaire spécialisé en musiques électroniques n’existait, alors qu’une communauté grandissante d’artistes et de dj’s pouvaient légitimement attendre une telle boutique.

Au-delà d’un disquaire : un véritable lieu de vie

Le shop n’est pour autant pas un « simple » magasin, et s’envisage comme un véritable lieu de vie. Plusieurs platines d’écoute sont notamment mises à disposition des client.es, afin que chacun.e puisse apprécier la riche collection de Gimme Sound. Une façon d’inviter les curieux.ses à prendre leur temps, à se plonger dans diverses trouvailles et découvrir de nouveaux horizons musicaux.

Crédit photo : Romain Pédebosq (@Lencreur)

Un riche sélection pour une diversité de diggers

En plus de proposer une gamme riche de disques, Gimme Sound proposera également de créer des sélections spéciales pour les dj’s, afin de les accompagner dans la constitution de leur set. Une véritable plus-value pour des artistes qui sont souvent plutôt davantage aiguillé.es par les algorithmes des plateformes d’écoutes que par des recommandations humaines telles que les proposeront Erwan et Laurent.

Par ailleurs, les références du shop seront rarement disponibles en plusieurs exemplaires, renouvelant ainsi constamment l’ensemble des vinyles proposés. En termes d’esthétiques, un fort accent sera mis sur les sonorités et style house, ainsi que sur le hip hop, la funk… Gimme Sound entend ainsi devenir un véritable carrefour pour tout type de diggers.

Crédit photo : Romain Pédebosq (@Lencreur)

Une ouverture sous le signe de la collaboration

Après l’ouverture officielle du nouveau disquaire le 6 mars, l’équipe de Gimme Sound a prévu pour sa première semaine d’ouverture d’inviter différents collectifs locaux qui auront l’opportunité de mettre en place des takeovers depuis les platines du shop, avec une retransmission prévue sur Ola Radio.

Un lancement sous le signe de la collaboration qui laisse augurer de belles choses pour ce nouveau projet à Bordeaux qui devrait à coup sûr rapidement se faire une place de choix auprès d’une communauté locale en demande de ce type d’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *