En aparté avec Okali

Rencontre avec Okali, duo musical composé de Gaelle Minali-Bella et Florent Sorin. C’est pendant le festival Musettes à La-Teste-de-Buch en septembre dernier qu’on a pu enregistrer ce premier épisode du podcast En aparté. On y évoque les influences des artistes, leurs parcours, univers visuel, leur lien à la scène musicale locale et les enjeux de santé mentale dans le secteur artistique.

Crédit photo : Tonnymiles

En aparté c’est le podcast de Le Type qui part à la rencontre des artistes de la scène bordelaise.

Organisé les 7 et 8 septembre dernier au Domaine de la Montagnette à La Teste-de-Buch, le festival Musettes accueillait plusieurs artistes de la scène locale et régionale. Isambourg, EmmaFleurs, Naë, Lucy Gallant : il et elles ont partagé leurs influences lors de ce week-end enchanté. Parmi les musicien·nes invité·es, figurait également Okali. Duo composé de Gaelle Minali-Bella et Florent Sorin, ce projet convoque de multiples influences, entre pop, rock voire dub.

La richesse de leur univers est l’un des sujets évoqués dans ce premier épisode d’Aparté, notre nouveau podcast qui part à la rencontre des artistes de la scène bordelaise et néo-aquitaine. On y évoque le parcours duo, les compositeur·ices ayant forgé sa culture musicale ou encore son processus de création. Au fil de cette discussion, les deux membres d’Okali mentionnent également leurs allié·es au sein du paysage artistique bordelais, de L’Inconnue à Talence au Krakatoa à Mérignac. C’est fut aussi l’occasion de parler avec Gaelle et Florent de la question de la santé mentale pour les artistes.