Rendez-vous mensuel pour découvrir de nouveaux artistes issus de la scène bordelaise tout en redécouvrant des pépites locales bien de chez nous, enfouies parfois dans les bas-fonds des internets. Sans trier, on sélectionne de manière éclectique dans cette playlist des univers parfois très différents, du rock psyché à la house en passant par le hip hop ou la musique de chambre, toujours dans une démarche de promotion de la création, émergente ou non, à Bordeaux.
WL Crew – Fahrenheit
« Tout pour le W » tel est le crédo que se sont fixés les 7 membres de WL Crew. Récemment associé avec RK2 Production, ce groupe de hip-hop bordelais remanié en 2018 sous sa nouvelle formation a une ambition claire : marquer durablement le paysage du rap français. Une touche unique, teintée d’une recherche d’évolution musicale sans fin, représentée en live « à la manière de la scène Rock d’Antan ».
Persepolis – Can’t Control
Le duo Persepolis nous offre quelques minutes explosives de rock alternatif avec leur nouveau titre « Can’t Control » issu de leur tout dernier EP Temptation Part I&II.
Vladigital – Fade to Grey (ft. Lara Massaï)
Le membre du groupe de rap apocalyptique l’Armée des Morts, DJ et producteur bordelais Vladigital redonne de l’éclat à des titres intemporels, et vient de sortir deux clips rétroactifs.
St Graal – Oubliance
Le mélancolique bordelais Léo aka St Graal nous régale avec sa voix chargée d’émotions et un clip sensuel avec « Oubliance ».
Mars Red Sky – Under the Hood
Originaire de Bordeaux, le trio Mars Red Sky captive les foules depuis plus d’une décennie avec son rock psychédélique et captivant, son invitation au voyage à travers une musique planante. Et on ne s’en lasse pas.
Al’Tarba & Senbeï – Rikshasa
Les deux artistes chacun issus du label bordelais Banzai Lab s’associent désormais pour créer un album de « rap sous acides », Rogue Monsters.
Jouvence – VOYAGE
Le rappeur Jouvence revient avec un son toujours aussi chill, avec des figures de style digne des grands noms. On adore !
Thug Pharmacy – Passe le briquet
Alambiqué, le dernier EP de La Prune ne déroge pas à la règle mise en place pas le crew : des tracks trap aux ambiances chelous bien produites et bien plaisantes.
Canal 113 • Rhone & Moreno sur Ola Radio
Nouvelle venue dans le paysage culturel bordelais, la webradio Ola Radio fédère ce qui se fait de meilleur en ville en termes de dj et artistes aux horizons divers. Ils diffusent en continu sur www.olaradio.fr et posent quelques sets sur leur Mixcloud, à l’image de ce podcast house music servi par les local heroes Rhone et Moreno de Canal 113.
Camel Power Club – A Wave of Goodbye (ft. Racoon Racoon)
« Une chanson de rupture qui capture ce moment où l’un a déjà tourné la page tandis que l’autre reste hébété, à contempler le vide, avec rien d’autre que des souvenirs doux-amers alamet le plus mince espoir que les choses pourraient toujours s’arranger.»
Et découvrez d’autres Eclectypes avec d’autres artistes locaux à découvrir :
- Eclectype 35 : octobre 2017
- Eclectype 36 : novembre 2017
- Eclectype 37 : décembre 2017
- Eclectype 38 : janvier 2018 par Bordeaux Rock
- Eclectype 39 : février 2018
- Eclectype 40 : mars 2018
- Eclectype 41 : avril 2018
- Eclectype 42 : mai 2018
- Eclectype 43 : juin 2018
- Eclectype 44 : septembre 2018
- Eclectype 45 : octobre 2018
- Eclectype 46 : novembre 2018
- Eclectype 47 : décembre 2018
- Eclectype 48 : janvier 2019 par Bordeaux Rock