Pour le dixième épisode de Bordeaux-Kyiv Exchange, nous accueillons un mix de la musicienne ukrainienne Kate Lizzerd. Une heure durant, l’artiste propose un voyage sonore expérimental et psychédélique.
DJ multigenre, danseuse expérimentale, en quête de sonorités obscures pour tisser des ambiances et paysages sonores psychédéliques : Kate Lizzerd incarne une nouvelle génération d’artistes en Ukraine explorant une grande diversité d’esthétiques musicales. Ne se laissant enfermer dans aucun carcan et s’affranchissant des étiquettes, cette scène électronique ukrainienne s’est illustrée ces dernières années par la qualité de ses artistes et ses projets connectés à l’échelle européenne et internationale, via de multiples compilations et des labels, comme Standard Deviation ou mystictrax.
Pour Bordeaux-Kyiv Exchange, format de mixes pensé en complicité entre la webradio 20ft Radio et Le Type, Kate Lizzerd signe un mix à l’image de son approche musicale ; éclectique. Entre sonorités industrielles, musiques électroniques expérimentales, jazz, trip hop voire néo-classique ; l’ukrainienne illustre avec brio sa capacité à passer d’un genre à l’autre, sans jamais perdre en cohérence ni en progression. L’occasion de découvrir une musicienne et DJ impliquée au sein de la scène électronique de Kyiv, où elle joue régulièrement dans des clubs et autres espaces culturels, comme Brukht, entropy ou Boulder Space.