PREMIÈRE : yyellow — A2

Découverte exclusive d’un des morceaux d’une nouvelle sortie des labels régionaux Flippin’ Freaks et Nothing Is Mind. Dans Cradle Of Roses, la formation bordelaise yyellow déploie une new wave gothique et une esthétique industrielle fascinante. Extrait.

Crédit photo : Clément Pelofy

Lucas à la basse, Yanis à la guitare, au clavier et au cœur, Pierre à la batterie et enfin Eoìn Ò Cóast à la guitare et au chant : c’est la composition impeccable derrière yyellow, groupe aux influences en marge et qui sort son nouveau projet ces jours-ci. Entre new wave gothique anglaise et musique industrielle, leurs influences s’expriment avec brio dans ce deuxième album en 9 titres Cradle Of Roses.

Sorti en 2018, le premier essai de yyellow Essay conduira le groupe sur scène, une année durant. Après quatre années de pause, il revient donc avec avec Cradle Of Roses, sur deux écuries régionales : Flippin’ Freaks et Nothing Is Mine Records. Cet album s’ouvre sur « A2 ». Dedans, Eoìn use de la langue française pour évoquer d’une passion forte : l’amour. Le morceau explore un des rêves du chanteur, dans lequel il cohabite avec une personne avec qui une certaine distance s’est installée. Comme un voile qui les éloigne l’un de l’autre, malgré l’amour qui les unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *