Écoute exclusive d’un morceau du prochain album du groupe bordelais Tacoblaster, qui sortira le 31 mai sur le label local Flippin’ Freaks, sur les Disques du Paradis et Hell Vice i Vicious Records.
Crédit photo : Robin Rauner
Né d’une volonté de Tom Caussade d’avoir un terrain de jeu pour expérimenter sur le plan musical, Tacoblaster évolue aujourd’hui en trio. Après avoir rencontré un certain succès à la sortie de son premier EP, le groupe revient en ce mois de mai 2024 avec un album. Intitulé Royal Color, celui-ci est explicitement inspiré des années 1990, à l’image du morceau dévoilé ici en exclusivité qui porte le même titre que celui de l’album.
Avec un refrain entêtant, une mélodie nostalgique et des sons saturés de guitare, le groupe bordelais offre avec le morceau « Royal Color » une expérience indie rock et power pop alliant sentiment de bonheur et once de nostalgie. Entre évidences et subtilités, le titre s’inscrit dans une atmosphère qui fait écho aux groupes américains et aux années MTV. Pari gagné pour Tacoblaster donc avec ce titre, deuxième de l’album, qui offre un goût de déjà-vu, de familiarité. Rendez-vous le 31 mai pour la suite sur Flippin’ Freaks, les Disques du Paradis et Hell Vice i Vicious Records !