PREMIÈRE : Suif — Thin Ice

Découverte exclusive d’un morceau du premier album de la formation bordelaise Suif. Sortie simultanément sur les labels Permafrost Records, Araki, Cœur sur Toi, Day Off, Jarane, Plaisir d’Offrir et Whosbrain cette « danse macabre » clôture l’album dans une veine ambient et cinématographique.

Crédit photo : Anna Elle

Né au cœur de Bordeaux, Suif est bien plus qu’un simple groupe de rock. Il incarne l’énergie brute et sans concession de la scène alternative française. Mêlant des influences variées comme le punk, le noise, le post-rock, et le stoner rock, la formation propose une musique intense et viscérale, qui prend à la gorge dès les premières notes de ses morceaux.

Cette année, le groupe fait le grand plongeon avec la sortie de leur premier album, A Run on Thin Ice, dont la sortie est prévue le vendredi 13 septembre. Et parmi les morceaux de ce dernier, « Thin Ice », dévoilé en avant-première ci-dessous, clôture l’album avec brio. « Ce morceau est une véritable danse macabre, influencée par des artistes comme Atticus Ross et le duo Blixa Bargeld/Teho Teardo » explique Camille, guitariste et chanteuse du groupe. Ce morceau illustre la capacité de Suif à fusionner mélodie et puissance brute, créant une ambiance sombre et immersive.

Dès lors, la préparation de ce premier album s’annonce forcément comme une étape importante dans la carrière de cette formation menée par Camille, qui s’est entourée pour l’occasion de « recrues expérimentées » venues des rangs des groupes Lonely Walk, Magneto ou Watertank… ». Ainsi, ensemble, ils et elle inscrivent leurs pas dans ceux de Chelsea Wolfe et Rowland S. Howard. Et tracent un sillon sonore stimulant, dans une veine ambient et cinématographique.